LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES

<< < (3/13) > >>

mia76:
Le problème qui se pose c’est que lui ne vit pas quand on est pas là.. il a tout de même conservé une place dans son entreprise et travaille quelques heures par ci par là.. mais il est constamment dans l’attente. J’ai réussi à me recréer me réinventé après ce drame mais lui non.
Dans son malheur il a quand même la chance d’être indemnisé et il est très bien équipé en terme d’appareillage. Et moi soulagée par la présence d’auxiliaires de vie qui sont là du matin jusqu’en début de soirée. Il est capable de beaucoup mais très passif, il vit à travers moi et c’est plus qu’étouffant. La crainte constante que je parte..

Breizhfenua:
C'est l'intérêt de la PCH aide humaine , toi tu vis ta vie de femme et de maman , tu vas bosser et tu reviens le soir en ayant fait des trucs qui te branchent , la vie normale donc , et lui il vit aussi sa vie avec une assistance humaine 24H/24 (s'il est ventilé ce sera le cas) qui l'emmènera ou il voudra .
Au moins quand vous vous retrouvez vous avez des choses a vous raconter et ça évite l'épuisement et l'incompréhension mutuelle .

tetra4:
Pareil je n'ai aucun conseil à donner, déjà le dialogue

gilles:
Salut mia76, je vais pas être bon conseiller car je suis tétra aussi, a tu quelqu'un, infirmière, service de soin a domicile ou autre qui s'occupe de
ton homme ou c'est toi qui fait la "nounou"?

mia76:
Est ce qu’il y a du monde encore dans le coin??
Je me réveille tardivement.. mais qu’est ce que je peux me retrouver dans vos post! Je me présente j’ai 33 ans 2 enfants et un mari tétraplégique ventilo dépendant (accident survenu il y a un peu plus de 4ans)
Notre couple vit une passe très difficile 😞
Je me demande même comment traverser cette crise!
On ne se comprend plus du tout. Il est en boucle sur « notre couple » faire des choses à deux et moi plus il m’étouffe plus je mets de la distance.
Cet accident nous a transformé. J’essaie de me mettre à sa place (bien que ce soit impossible) mais l’inverse jamais. Mon mari est tellement centré sur lui et son handicap qu’il en devient obtus.
J’ai l’impression d’être en perpétuel combat pour avoir le droit d’  « exister »
Sans lui.
Je suis preneuse de conseils par ceux qui me lirons qui vivent où on vécu cela
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique