SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (13/17) > >> |
pikinette:
Mais tu as une sensibilité ou pas ? C'est indiscret de te demander quelle est ton handicap car moi non plus je ne comprend pas. Si tu ne te sondes pas, comment fais tu ? Et pour te répondre, une cystostomie ne se sonde pas puisque l'urine en permanence dans une poche collée à la peau. Après il y a sans doute plusieurs types de stomies, mais je ne les connais pas toutes. Pour les contractions du pénis quand le médecin te parles, j'ai pas bien compris puisque tu dis que tu ne te sondes pas ?? |
max75:
excuse moi mais je comprend rien je ne me sonde pas encore alors qu'est ce que la percussion et être tétra et je comprend que c mieux de ne pas ce faire opérer mais si on le fais faut -t-il quand même s'auto-sonder ou faut-t-il sonder sa cystotomie donc est ce normale que mon pénis ce contracte lorsque mon médecin me parle ou lorsque je pense a me sonder |
gilles:
question bête ,tu à essayé la percussion je suis tétra et ma fois ça fonctionne bien :wink: pour l'auto-sondage je rejoins pikinette ,c'est quand même mieux que de se faire opérer ,sauf cas ou l'on ne peut pas faire autrement :smiley: |
max75:
merci mais j'avais oublié de dire que a chaque fois que mon médecin me parler de sonde mon penis se contractée et a chaque fois que je pense a me rentre une sonde dedans est ce normal Ps tu ne ma pas répondue est ce qu'il faut aussi sonder la cystotomie et est qu'il faut aussi faire des auto sondage avec une cystotomie |
pikinette:
Salut Max, Peux tu préciser si tu as une sensibilité ou pas ? Si oui, le sondage peut être un peu douloureux au départ, mais pas non plus insurmontable. Il faut bien de détendre et ça passera mieux. La sonde peut bloquer quand on est trop stressé ou qu'on appréhende le soin, je conseille souvent à mes patients de tousser si ça coinçe : je trouve que ça décontracte assez bien le sphincter. Il faut aussi que la taille de la sonde (charrière) soit bien adaptée à ta morphologie. Pour les hommes, il arrive qu'une prostate trop grosse gêne le passage de la sonde, si c'est le cas parles-en à ton uro, il pourra te prescrire des sondes béquillées. La cystostomie consiste à relier les urtères à la peau, et l'urine est recueillie dans des poches collées sur l'abdomen. C'est une opération relativement lourde, et selon moi c'est beaucoup moins confortable qu'un autosondage (risque de fuites en permanence, odeurs +++, manipulation très délicate, et surtout risque d'infections supérieur à la technique de l'auto-sondage mais ça n'engage que moi). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |