SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment se sonder
<< < (2/17) > >>
Calia:
Effectivement tu urines vraiment peu... Avec les sondages tu risques de développer des infections urinaires si tu ne bois pas plus car le fait d'introduire un corps étranger fait développer les germes.

Je sais la galère que c'est de se forcer à boire car moi non plus je suis pas une grosse buveuse à l'origine. Là je fais vachement gaffe car je suis enceinte donc je surveille les quantités que je bois, j'arrive aux 1,5l par jour, voir plus si je prends un thé.
D'ailleurs le thé c'est bien car ça fait pisser, tout comme le café mais faut pas en abuser sinon c'est l'inondation !!
Sinon tu peux te fixer des petits objectifs genre boire telle quantité en tant de temps ou bien suivant ton activité : par exemple si tu regardes la télé, te fixer de boire un ou deux verres d'eau à chaque coupure pubs... C'est tout con mais ça fait effet pense-bête. Et puis bien sur boire ce qui te fait plaisir et varier les gouts pour pas se lasser (eau citronnée, tisanes, sirops, oasis,...). Parfois je me fais un gros thé à la menthe dans un mug géant qui doit faire dans les 50cl et je me bois ça sur une heure ou plus, c'est aussi bon chaud que froid et l'effet est garanti ! C'est plus trop la saison là, mais sinon quand il faisait plus froid je me faisais des soupes déshydratées, ça fait bien boire aussi. Enfin on peut toujours trouver un bon apport d'eau dans des fruits et légumes tels que concombres, melons, pastèques, etc... C'est pas ce qui va le plus te remplir la vessie mais ce n'est pas négligeable malgré tout.

Le Ditropan ne fait effet que dans les heures qui suivent la prise, donc oui si tu n'en prends qu'une fois de temps en temps, c'est normal d'avoir des fuites entre tes sondages. Personnellement, avant d'être opérée, j'en prenais 4 par jour. J'ai aussi eu les injections de botox dans la vessie et je dois dire que c'était génial ! Plus de fuites, plus de médocs ! Malheureusement à la troisième séance ça a moins bien marché et j'ai du avoir recours à l'agrandissement de vessie. Mais sinon la première fois l'effet du botox avait duré 9 mois et la deuxième fois 6 mois. Je pense que si ça marche c'est vraiment la méthode idéale pour être tranquille en terme de fuite, de médoc et de tranquillité d'esprit.

Bon courage !

frankxjr:
Oui, les tuyaux, ça ne manque pas. :244:
sylvia:
Je ne bois pas non plus assez (sauf du café et ça fait uriner ... ouf !)
Trève de plaisanterie, c'est vrai que si on veut évider les infections, faut boire et que pour ça, tous les stratégèmes sont bons pour avaler de l'eau (et oui, le vin, la bière ... c'est pas ça qu'on nous demande de boire  :azn: ). Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, parce que moi non plus, je n'y arrive pas (un vrai chameau  :wink: )

Bonne semaine à tous
flo 73:
J'ai eu déjà 2 injections de toxine intra-detrusorienne. ça m'a vraiment changé la vie car depuis je n'ai pas eu une seule fuite!
de plus cela m'évite de prendre du céris (médicament qui a le même effet que la toxine) qui ralentit fortement le transit.

Au niveau de l'intervention, ce n'est pas grand chose. On t'hospitalise à la journée (ou 2 jours maxi) et tu passe au bloc opératoire pour l'intervention. L'intervention dure 45min environ, et la préparation du produit est la chose la plus longue. on te fais sous anesthésie ou pas (selon ta sensibilité) une trentaine de piqures (en général).

et après c'est la liberté !! l'effet est plus ou moins long selon les personnes (de qques mois à un an).

frankxjr:
Tout d'abord chapeau les filles, c'est vraiment beaucoup plus la galère que pour les hommes.

Pour rejoindre les avis précédents, ta diurèse semble un peu trop faible, en général c'est une source (!) de problèmes, dans mon cas, je m'oblige à un mini de 1500 ml/j .

J'évite les vins blancs.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique