SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment se sonder
<< < (6/17) > >>
zylorique:
encore moi !!!!! voui moi j'utilse des speedicath compact +. La seule chose qui les différencie des speedicath normales c'est les 2 cm de plus.... utiles pour les bidons comme le mien ... lol...
Le principal est que tu trouves TOI du matériel adapté à toi... et qui vide correctement ta vessie.
Sinon comment cela avance pour toi ???
A bientôt...
daisyb:
Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions !!! Qui a essayé les speedicath compact plus ? Plus facile d'utilisation que les compacts "normales" ?
Merci
zylorique:
@ daisyb : avec la motivation que tu as, tu vas y arriver. Ne te fais aucun souci là dessus. Le mieux, c'est de ne pas t'énerver et de ré-essayer le lendemain. Si cela peut t'aider, j'ai vécu également de grands moments de découragement lors de mon apprentissage... J'en ai même pleuré ... C'est l'infirmière d'uro qui a su m'apaiser avec ses paroles bien sympa et surtout, surtout l'aide que j'ai trouvée sur le forum qui a fait que j'ai pu....enfin... réussir. L'astuce de Pikinette de mettre une compresse dans le vagin a extraordinairement bien marché...
Bon courage, ne te braque pas sur les essais "ratés".... Mon mari qui était alors mon compagnon avait l'habitude de dédramatiser les choses par un grand éclat de rire et une parole "asiatique"...  C râté T'as ka rataquer ........ pffff il parle bien l'asiatique celui-là...... mais le fait de me faire rire détournait mon attention de ce que je vivais comme un drame.... Bonne journée, tiens nous au courant..... Et puis un jour, je te conseille d'aller à Europapark...... un peu différent de EuroDisney... où tout le personnel est "aux petits soins" pour les personnes handicapées.
daisyb:
J'essayerais aussi cette solution :huh: :shocked: :wink: , merci pikinette :kiss:
pikinette:
Quand je sonde mes patientes, j'ai une petite astuce pour ne pas mettre la sonde dans le vagin : quand le fais la toilette (de haut en bas), je laisse la compresse à l'entrée du vagin, ainsi tu as moins de "chances" de te tromper de trou  :tongue:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique