SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (4/17) > >> |
daisyb:
Bravo à vous tous et encore merci pour tout. C'est vous qui avez du courage. J'ai trouvé sur ce site du réconfort et beaucoup de gens braves et positifs quoi qu'il en soit. |
pikinette:
Au lieu de sondes hommes, tu peux couper le tuyau d'une poche à urines, ça fait un prolongateur :) |
caro23:
oui mais moi je suis une grosse flemmarde !!! |
Calia:
Même au fauteuil tu peux faire sans miroir, ça évite d'avoir à le trimballer partout où tu vas... Moi j'ai jamais aimé me sonder au miroir, c'est con mais avoir à me reluquer la foufoune plusieurs fois par jour ça me bloquait lol ! Et au toucher, ça devient vite intuitif une fois qu'on a repéré comment on est faite. --- Citation de: caro23 le 04 mai 2011 à 14:50:43 ---L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver direct dans les toilettes ! --- Fin de citation --- J'ai déjà fait ça avec des sondes hommes ! Ça marche très bien si ton cale-pied ne prend pas trop de place en avant, en s'approchant à fond et en écartant les jambes de chaque côté de la cuvette des wc. C'est vraiment une solution de grosse flemmarde et faut avoir des sondes hommes sous la main mais si je pouvais je le ferai plus souvent ! lol |
caro23:
Oui bravo à toi car perso, j'ai appris dès mes débutss à me sonder avec un miroir et j'avoue que maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer ! bon moi je me sonde au fauteuil alors ça ne me gêne pas puisqu'il me faut dans tous les cas une poche (intégrée à la sonde). Mais j'avoue que j'aimerais savoir le faire sur les wc ne serait-ce que chez moi (car à l'extérieur c'est rare de trouver des wc à la bonne hauteur) ou pour l'avion... L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver direct dans les toilettes ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |