LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Revalorisation AAH
Gyzmo34:
--- Citation de: gilles le 02 mars 2011 à 17:16:13 ---en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier)
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas confondre PCH et AAH !!!
J'ai besoin de plus d'informations. A quoi correspond ces 299,38 € et as-tu des Apl ? Tu travail ?
Gyzmo34:
--- Citation de: gilles le 02 mars 2011 à 17:16:13 ---merci gyzmo , mais en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier) qui à été refusée.
par contre la demande pour la bva à été prise en charge intégralement (6000 €)
j'aurais du contester cette décision ?
--- Fin de citation ---
Je ne sait pas ce qu'a fait ton AS mais 299,38 € de pension c'est illogique !!!! Ta Majoration Tierce Personne n'est normalement pas pris en compte comme ressourse. La garantie de ressources des personnes handicapées (GRPH) est de 875.90 € donc égale à l'aah + le cmplément de ressource. Si tu percoit une MTP c'est que tu as travailler ? Maintenant si la pension d'invalidité qui ta été attribuer est inférieur au GRPH il faut aller a la MDPH et demander un dossier de demande d'aah +complément de ressource. Fait remplir le dossier par ton généraliste, renvoie le a la MDPH et la Cdaph statura sur tes droits.
gilles:
merci gyzmo , mais en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier) qui à été refusée.
par contre la demande pour la bva à été prise en charge intégralement (6000 €)
j'aurais du contester cette décision ?
katia47:
gyzmo35
tu as tout a fait raison !! ses se que je touche a peut pres ! jai un livre avec tout les droit au handicap !
si un personne a besoin de renseignement je peut vous aider !!
amicalement :smiley:
Gyzmo34:
@gilles : 299.38 € de pension ? Fait une demande d'AAH +Complément de ressource auprès de la MDPH de ton département (une mise à niveau de ta pension ce fera). Le montant maximum de l'Aah est de 711,95 € et celui du complément de ressources est de 179,31 € Ces aides ne sont pas cumulable avec ta pension (tel quel soit) mais tu peux en faire une demande d'AAH puisque ta pension et de type 3ème catégorie. L'AAH et le Complément de ressource est attribué sur décision de la Cdaph. et il faut :
* avoir un taux d'incapacité d'au moins 80%
* avoir moins de 60 ans
* avoir une capacité de travail inférieure à 5 % (pour le complément de ressource)
* ne pas avoir perçu de revenus professionnels depuis au moins un an et ne pas exercer d'activité professionnelle
* disposer d'un logement indépendant (pour le complément de ressource)
S'il le taux d'incapacité est compris entre 50 et 79%, tu dois :
* être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi,
* être âgé de moins de 60 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique