LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Revalorisation AAH
La Noire Aude:
Je suis entièrement d'accord! :embarassed:
En tout cas, c'est sure, il n'aura pas ma voix, j'ai une véritable mémoire d'éléphant, lol! :afro: Je n'avais déjà pas voté pour lui la première fois!
Avec toutes les cconséquences que ce barnum législatif a provoqué pour les personnes handicapées, la situation est pire que ce qu'elle était avant cette loi handicap 2005. On recule au lieux d'avancer. Les MDPH recrutent leur personnel sans échange avec les associations de terrrain et le résultat dans les évaluations de handicap est catastrophique. :cry: :evil: :undecided: Je ne vous parle même pas des délais des commissions et de la centaine de dossiers qui se perdent dans les méandres administratifs.
Le transferts de compétences de la COTOREP et des différentes associations (qui faisaient un vrai travail de fourmis) n'a pas été effectué avec les moyens nécessaires. Du coup, dans les MDPH, on a du personnel qui n'a pas ou peu formé, qui ne connait même pas le vocabulaire (actp, rqth) et qqui forcément ne peut pas proposer de réponse adaptée.
Le réel objectif de cette loi, ce n'est pas le développement d'une plus grande autonomie des personnes handicapées, c'est la réduction des dépenses. Et là, l'objectif est atteint!
BRAVO monsieur Le Président.
La Noire Aude.
joanel26:
je ne voudrais pas briser vos espoirs mais notre cher et tendre président a promis beaucoup avant de se faire élire en 2007, il n'a pas tenu ses promesses et vue que les présidentielles de 2012 approche, tout ce beau petit monde du gouvernement est déjà bien en train de gesticuler et de promettre à tout va pour gagner quelques électeurs. S'ils mettaient autant d'énergie à trouver des solutions qu'a se tirer dans les pâtes, je pense que la situation des français aurait bien évolué...
gilles:
j'ai une question ,peut être que j'ai mal cherché :huh:
je touche une allocation 3 ème catégorie de la secu qui se monte à :1337.74 €
299.38 € de pension et 1038.36 € de MTP
cela seras t'il revalorisé au même titre que l'AAH ?
je suis en grosse difficulté financière ,y à t'il un moyen d'avoir une "rallonge " au niveau de la secu ou autre ?
merci de m'aiguiller :smiley:
La Noire Aude:
Bonjour, :cheesy:
du nouveau concernant l'AAH et les TH en milieu ordianire.
:rolleyes:
Et oui, depuis peu, le gouvernement a décider de modifier la déclaration annuelle de ressources envoyé par la CAF.
En résumé, à partir de janvier 2011, la CAF met à disposition des allocataires sur son site, un formulaire pour déclarer les revenus. Aujourd'hui, l'AAH sera revalorisé tous les 3 mois. Cette nouvelle disposition concerne surtout les bénéficiaires de l'AAH et salariés en milieu ordinaire.
Sachez que depuis peu, le décrêt d'application est sorti.
Je vous laisse les liens qui vous permettront d'accéder directement au détail des articles que j'ai rédigé sur le sujet.
http://handicitoyens.over-blog.com/article-avis-aux-salaries-en-milieu-ordianire-pmr-beneficiares-de-l-aah-60617963.html
http://handicitoyens.over-blog.com/article-avis-aux-salaries-beneficiaires-de-l-aah-suite-63324690.html
La Noire Aude. :afro:
marc:
Bonjour, je viens d'apprendre que, malgré la crise dont nous sortons à peine, Le Président maintiendra sa promesse de campagne et l'allocation sera bel et bien revalorisée de 25%, d'ici 2012.La droite républicaine confirme, qu'après avoir été la seule à promulguer des lois en faveur du handicap, contre vents et marées, elle maintient ses engagements et ce certainement pas dans un but électoraliste vu le scepticisme infondé avec lequel elle est toujours accueillie dans ce milieu.
Il faut reconnaitre, qu'étant donné les mentalités en France, il y a tant et tant à faire dans ce domaine que l'on a toujours l'impression que ce n'est jamais assez.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique