LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Revalorisation AAH

(1/8) > >>

letetra:
voilà Gyzmo, je comprends mieux comment ça fonctionne

Dernière info : Si le détenteur du FSI à son décès est, ou à toujours été faucher on ne vas pas ponctionner les héritiers. Mais que ce soit un bien, un CODEVI ou une assurance vie l'ETAT se remboursera dans son bon droit.

pour le FSI je comprends que c'est un "prêt" mais bon &au décés il faut rembourser et là les héritiers le peu qui reste on récupère, les pauvres
merci à toi
letetra

Gyzmo34:
Le FSI et l'ASI sont effectivement des aides, type "prêt" Ce n'est pas le plus adéquat mais en cas ou cette aide est proposée à la suite d'un accident qui handicap lourdement une personne, il faut la refuser !! Ca peu paraître idiot mais le FSI ou l'ASI et souvent un complément d'une (Pension d'Invalidité)* qui une fois mis en place est difficile à retirer !!! Le montant du FSI et/ou ASI et calculer sur la base de l'AAH. Etre à 80% d'invalidité donne obligatoirement droit à l'AAH, donc si vous êtes victime d'un accident et que l'on vous attribue une PI* calculez le montant cumulés de votre PI +FSI. Si les 2 cumulés sont inférieure à l'AAH il faut demander l'annulation du FSI et privilégié l'AAH !!! Au décès de l'accidenté, celui-ci ne sera pas revable du FSI et/ou ASI car l'AAH n'est pas un prêt.

Dernière info : Si le détenteur du FSI à son décès est, ou à toujours été faucher on ne vas pas ponctionner les héritiers. Mais que ce soit un bien, un CODEVI ou une assurance vie l'ETAT se remboursera dans son bon droit.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16940.xhtml

letetra:
Me voici sur le sujet  comme Gyzmo me la demander ici,
Malheureusement pour vous une fois que le FSI est en place c'est dur dur (je perçoit moi-même le FSI), cela étant relisez ma réponse car une PI +FSI +Complément de ressource (ou MVA) c'est ce que vous devriez percevoir [(et c'est égal à l'AAH +Complément de ressource (ou MVA)].

En cas : Vous n'ètes pas obliger de prendre le FSI, vous pouvez le refuser. Pour s'en débarrasser faite-en le demande, si vous touchez l'AAH normalement elle doit vous être retirer. Suivez la procédure ci-dessous on vous octroira une AAH, vous serez alors éligible au complément de ressource, ensuite c'est là qu'il faut demander l'annulation du FSI   :azn: C'est la procédure que je suis actuellement en train de mettre en pratique ...

donc: Toucher le FSI pour ma part c'est non car je ne veux pas qu'à mon décès , ma femme doive rembourser ce que le FSI ou plutôt l'ASI m'aurait avancé!!
pour moi aucune certitude aujourd'hui qu'on me retire l' ASI si j'en fait la demande comme Gyzmo me conseille de le faire
à moins qu'on me prouve qu'on peut bénéficier d'une pension d'invalidité, d'une MTP et d'un complément de pension sans cette ASI, là je prendrais
peut etre que je ne comprends pas tout,désolé si c'est le cas
letetra

letetra:
Klisio

veinard moi cette année 0 €, pension sécurité sociale!!!!!

letetra:
merci gyzmo
pas élevée ton AAH,lol
oui tiens moi au courant stp
merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique