LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Discussion sur les chattes et le cannaberge

<< < (8/14) > >>

farid:
thierry,quels demographes ? des nounours optimistes beats alors que tous les feux ,en ce qui concerne la pollution des sols ,des oceans ,de latmosphere en plus du rechauffeffement climatique, sont au rouge.tout cela resulte de l'activite humaine qui poussee par la surpopulation  surexploite les ressources naturelles.
les emeutes de la faim ,le dereglement climatique ,les guerres,etc ne sont que les consequences de  la pullulation humaine.
les immams exhortent les musulmans(deja tres nombreux) a avoir plus d'enfants pour des raisons pour lesquelles je ne m'etalerais pas.
c'est triste mais c'est la sinistre realite
pikinette,tu as parle de 2eme guerre modiale ,et comme on dit :jamais 2 sans 3.
ceque je dis ,je l'ai pense il ya longtemps.et les faits actuels me donnent raison.
j'arrete ,je risque de passer pour un oiseau de mauvaise augure.

pikinette:
N'oubliez pas qu'après la 2ième guerre mondiale, il y a eu un baby boom ... mais quand cette génération s'éteindra, je pense que la démographie va se réguler.

Handie:
...

TDelrieu:

--- Citation de: Send ---Thierry,s'il y a des restes.....
--- Fin de citation ---

Send,

OK, je penserai à toi !  :evil:

TDelrieu:

--- Citation de: farid ---handie,je suis pour la sterilisation des etres humains.6milliards d'humains et ca continue.la terre va exploser.et cette demographie en folie menace la faune et la flore,par exp
--- Fin de citation ---

Farid,

Les démographes estiment que la population mondiale ne va pas augmenter de façon ni linéaire, ni exponentielle (ce n'est pas si simple) et prédisent une stabilisation autour de 9 milliards d'êtres humains en 2050. D'un autre côté, la FAO dit qu'il est tout à fait possible de nourrir 9 milliards d'individus, grâce notamment à l'amélioration des rendements agricoles. Les pays en développement sont sur cette double voie (maîtrise de la fécondité et l'agro-alimentaire : Chine, Inde...) et l'Afrique suivra. Pour la fécondité, bien sûr (tu le sais mieux que moi) les pays musulmans auront plus de difficultés à appliquer la régulation des naissances...

Mais l'humanité est loin d'être au bord de la catastrophe, ni démographique, ni climatique, ni économique. Désolé de te contredire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique