Bonjour Joao,
Je suis passée à Verdaich il y a 10 jours, j'ai pensé à toi en me disant ce serait sympa de faire un petit coucou à un membre du forum... Mais sans ton nom ou numéro de chambre impossible.
(...)Vous etes passer dans ce petit centre de reeducation ? http://www.clinique-verdaich.com/
Petit centre qui s'est bien développé depuis mon passage en 1987...
Alors sachez que le docteur Clamens prends sa retraite cette annee apres avoir consacrè une grande partie de sa vie a des personnes comme nous.
Après le départ du Professeur Barat à Pellegrin (Bordeaux), puis celui à venir du Docteur Clamens... je vais vraimeent me sentir orpheline quand j'aurai besoin de conseils avisés. Pour le moment, je n'ai pas croisé de nouveaux médecins "spécialisés" dans la paraplégie qui prennent le temps d'écouter le patient et de sortir de leur littérature et qui aient un vrai sens de l'humain...
Un prof de l'Hôpital Rangeuil (je tairai son nom) m'a un jour dit pour toute réponse à une de mes questions d'ordre digestif "c'est écrit comme ça dans la littérature, donc on applique cette méthode" Alors même que ça ne marchait pas sur moi.
Je préfère de loin la phrase que m'avait dite un jour le Pr Barrat suite à un problème digestif avec des répercussions vésicales "Dans votre cas ça ne devrait pas, mais avec vous plus rien ne m'étonne".
Ou celle du Dct Clamens lorsque je suis sortie du centre avec une infection urinaire carabinée, la seule de toute ma carrière de paraplégique jusqu'à présent, "Tu m'auras tout fait".
J'espère avoir l'occasion de lui souhaiter de vive voix une bonne retraite aussi longue que possible.