LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (291/301) > >>

daphie262:
Bonsoir Marc,
je me trompe peut-être , je ressents émotion dans ce message, ce court écrit . En effet, chacun a ses erreurs, ses peurs, ses faiblesses... en avouer les causes publiquement ne me semblent pas le but forcément ici sauf si c'est pour atténuer,,, pas pour se sentir coupable surtout...  sensiblisée au thaoïsme depuis peu ,il y a un precepte qui m'aide à "déculpabiliser" (nous avons tous de bonnes raisons de se sentir coupables qui nous bloquent et empêchent d'avancer) , donc l'idée qui me plaît le mieux dans cette idéologie est que "chacun est responsable de ses actes , en gros , négatif et/ou positif , nous choisissons de le faire, de le vivre , mais il n'y a pas de culpabilité car c'est la décision de l'instant qui prime et si nous le faisons c'est parce que nous n'avons pas d'autres choix" ... j'en suis arrivée là ,un formateur/analyste m'a expliqué longuement (car éducation catholique , j'étais assez obstinée sur l'importance de mes actes et la culpabilité qui en découle) , dans l'absolu , il nous a dit qu'un criminel est responsable mais pas coupable car sur le moment où il commet son crime, il n'a pas le choix , j'ai un peu de mal à l'admettre mais y'a des situations plus légères et ça m'aide drôlement à avancer et voir ma responsabilité sans la culpabilité ...

voilà ,je ne sais pas si je suis claire ,  dans ce que j'aimerai traduire ,,,

je te souhaite à toi Marc de belles prépations pour ton mariage ,,, à tous et toutes ... des moments de douceurs , de réconciliations et de paix ...

danielle

Merci de ce partage,

Gyzmo34:

Tout homme à ses faiblesses, ce qui est difficile c'est d'en  être contient et d'en avouée les causes. Les mots ont chez moi un effet magique,  une bienfaisance qui me réconforte et qui fait que le soleil n'est jamais loin.  Sa n'est pas pour autant plus facile, mais souffrir à forger mon caractère, et  je sait quant lâcher quelques mots. Cela ma fait du bien de cracher mon venin,  et je salut tous les intervenants qui ont partagé leurs histoires.  Le  poison m'a pas mal ébranler mais le soleil a mis cette manche au passé. Le  combat continue et il sera de victoires, de larmes, mais une chose me  réconforte : Le soleil sera toujours là, avec ce qu'il apporte "LA VIE SUR  TERRE"

Marc   

daphie262:
Bonsoir,

Un post particulièrement remuant, je vous ai lu Zylorique , Marc, Christophe  ,,,, pas grand chose de plus à ajouter , comme ,tu le dis Zylorique ,,, chacun trouve ou non ... comment gerer sa douleur ,,, mais si parler vous aide ,,, n'hésiter pas ,,, Marc ,tu as eu raison d'ouvrir ce sujet ... surtout ,pour évoluer vers le soleil du lendemain ,

Bonne soirée

danielle

joanel26:
Le retour du beau temps réchauffe le cœur et remonte le moral. Pourvu que ça dur  :cool: :cool:

christophe1:
il m'arrive souvent d'avoir des moments de faiblesse, je pense a comment faire lorsque le moral est a zero.
une personne qui m'est chere voulait me faire faire une promesse, je n'ai pu la faire!!
j'espere bien pouvoir lui faire un jour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique