LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (231/300) > >>

farid:
pour les douleurs ,je conseille de prendre des antalgiques  en cas de douleur extreme uniquement ,,pour la perte de poids ,je conseille de ne rien manger(on peut boire) apres le repas de midi jusqu'au lendemain,,en cas de faim pressante,boire un verre d'eau,,

Gyzmo34:
:sm9: Hello

Tout est une question de priorité. J'étais toxicomane quand j'ai eu mon accident et depuis, je refuse toute médicamentation qui me met du brouillard dans la tête.

De ce qui ma été rapporté, la douleur est due à un transfert au niveau des sphincters. Etant en ASIA B, j'ai la sensibilité à ce niveau et c'est au moment de la stomie que le traumatisme c'est provoqué. Bref, pas de bol  :undecided:

J'en dirai plus ultérieurement car ma petite maman est venu du centre de la France pour me rejoindre dans le sud  :smiley: et j'attaque seulement la toilette.

Biz +lechouille de Kira :kiss:

Frog2Lille:
Comme toi Marc je carbure à 300 mg de LYRICA + 200 mg de TRAMADOL + 25 mg de LAROXYL ET avec cela je ne souffre pas la majorité du temps. :smiley:

Au départ j'ai augmenté le LYRICA très lentement (25 mg tous les 15 jours contrairement à ce que m'avait dit mon doc qui m'avait dit d'augmenter tous les 4 jours). En faisant comme cela j'ai pu gérer tous les effets secondaires que tu décris. Avec le temps cela diminue. Certes j'ai encore quelques problèmes de mémoire, des troubles de l'attention et j'ai beaucoup de nausées avec la sempiternelle constipation (donc je prends aussi du FORLAX et du DOMPERIDONE) MAIS JE N'AI PAS MAL. Et j'oublie les problèmes de poids (+10 kg en 2 mois très difficiles à perdre). Or la douleur elle aussi a de gros effets secondaires sur l'attention, la concentration, l'humeur, les nausées, sans oublier les problèmes cardiaques et le moral très bas. De plus, si la douleur te cloue au lit s'ajoutent les escarres, les poblèmes pour s'alimenter... Ce que tu connais parfaitement. Bizarrement le TRAMADOL agit bien sur mes douleurs abdominales. Le LAROXYL est là pour normaliser le sommeil. C'est sûr je suis "chargée" et d'ailleurs mon foie est en train de me le rappeler avec ces p.t..ns de tumeurs que l'on vient de me trouver. Ben je m'en balance : je refuse de souffrir, ce qui m'importe c'est ma qualité de vie. Avant d'être traitée pour mes douleurs je perdais connaissance 2 fois par semaine et je faisais des malaises cardiaques. Cela commençait à devenir dangereux pour mon cardiologue.  :angry:

Je suis rassurée que tu aies quand même un traitement. La seule suggestion que je peux donner est d'augmenter très lentement le LYRICA car mon doc du centre anti douleur m'a dit que 300 mg était la dose mini pour ne pas souffrir et souvent on donne 600 mg qui est la fourchette moyenne à haute...  :shock:

Cela me fait mal quand je lis tes posts dans lesquels tu exprimes toute ta souffrance (qui pour moi est INUTILE). Je te souhaite d'arriver à un équilibre avec tous ces médocs (qui sont de la drogue légale), qui te conviendra mais qui surtout te soulagera. Tu ne mérites pas de souffrir. Même handis nous avons le droit de sortir, de nous amuser, de bouger, d'accéder aux installations publiques, de nous faire plaisir, d'aller au stade au cinéma, de voir du monde, de travailler lorsque cela est possible etc. ET DE NE PAS SOUFFRIR.  :ok:

Je t'embrasse très fort Gyzmo34 Marc.  :smack:
Au plaisir de te lire très vite. Encore merci pour ce défouloir (qui m'aide beaucoup moi aussi)
Bisous, bisous, à ta merveilleuse motivation Kira.  :sm3:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide. 

Gyzmo34:
Re Frog2Lille  :sm9:

Le centre anti douleur qui me suis, PROPARA, n'est pas en cause puisque lyrica est pour ma part assez efficace. Cela étant, à 300 mg les effets secondaires sont malheureusement bien trop gênant :( J'ai due descendre à 200 mg car je n'aime pas ne pas avoir la tête sur les épaules :(

Effet secondaire de lyrica (sur l'affections du système nerveux) : Ataxie, troubles de la coordination, tremblements, dysarthrie, amnésie, troubles de la mémoire, troubles de l'attention, paresthésies, hypoesthesie, sédation, troubles de l'équilibre, léthargie

Ce défouloir est un bon remède et c'est le venin de bien des maux qui me hante. J'ai commencé ce poste le 14 juillet 2010, 19 ans pile poil après être devenue tétraplégique. C'est un peu mon "journal intime" et si les larmes de mon ressenti peuvent être utile, c'est pur moi une gratitude.

:1409: à toi  :smack:

:smile41: Bonne soirée à toutes et à tous, biz à Kermitou  :kiss:

Frog2Lille:
@ Gyzmo34 Marc  :1409: pour tes mots réconfortants. Je suis ravie de te lire et je suis bien peinée que tu ne sois pas soulagé de tes douleurs neuropathiques. Comme tu le dis, il faut toujours se battre avec les médecins qui ne savent pas se mettre à la place du patient. Et moi aussi je vais devoir me battre pour résoudre mon problème de vessie et mes... tumeurs au foie. Grâce à ALARME et ton post Le Défouloir Marc j'ai la chance de pouvoir moi aussi dire ce que j'ai sur le coeur. Je te souhaite sincèrement de moins souffrir et je ne comprends pas que ton centre anti douleur n'arrive pas à te soulager. De ce côté là j'ai de la chance, le traitement que j'ai aussi pour les douleurs neuros dans le ventre marche bien. Nous pensons bien à toi Marc les membres du forum et moi.
  :smiley:

Bisous, bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou, surnom donné par mon pote invalide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique