LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
Gyzmo34:
Bonjour à tous,
J’ai créé ce poste le 14 Juillet 2010 et cela, pour cracher la douleur d’être au ¾ paralysé. Je récidive cette année car le temps n’a que peu d’impact sur la douleur.
Aucune déprime à l’horizon, c’est juste une épine qui titille mon émoi, un tétra-anniversaire où je crève encore l’abcès. Je dirais que, psychologiquement parlant, il s’agit d’un simple combat entre « l’encre et les souvenirs » où la gagne se verra un peu, libératoire.
Est-ce une faiblesse, une force ? La larme est amère mais c’est le cœur soulagé d’une épine, que mon jardin se sentira embelli ; Et si ma plume donne l’illusion d’une merde qui sent la rose, c’est intentionnel ! Je crache simplement mon venin pour témoigner, et pour prévenir.
Mais venons-en au fait, 26 ans aujourd’hui que la tétraplégie gangrène ma vie ! Et c’est encore le verre sans les mains que je vais inonder mon gosier. Aujourd’hui, chaque entrechoc de glace sera un clin d’œil au passé, un état des lieux pas jojo qui sera arroser avec une certaine lassitude.
Évidement, le flou de cette journée ne me fera pas guérir mais la nuit venue, les aquarelles sur ce corps figé feront un bien beau tableau. Enfin, peut-être ! Ou, une croûte que je pourrais nommer : Triste sourire d’un pantin
A interpréter, cela donne : Dans l’oubli de ses ficelles, Pinocchio se sent libre d’un bois bien trop lourd ; L’amer, dégoulinant de ses joues laisse un goût de véridique. Un goût de 26 ans à ramper dans une mélasse d’effets secondaires, un goût à vomir de 26 ans d’immobilité. L’alcool se faisant, les souvenirs se font rêves, et lorsque le ciel illumine cette marionnette, c’est un cœur fait de chair qui ressent la douleur.
Car en effet, le regret ne fait pas parti du dictionnaire des blessés médullaires. C’est un luxe douloureux dont chaque paralysé doit trouver le meilleur ratio. Entre bien vivre et survivre il n’y a qu’un pas … Celui dont on a fait le deuil ! Cela dit, est-il envisageable d’être similaire à Pinocchio ? Dépendant de la main qui dirige ?
C’est un quotidien qui n’est pas des plus confortables, mais j’ai rendez-vous avec un nectar alcoolisé plus communément appelé « Jack Daniel’s » alors à vous, les fous du volant, les plongeurs inconscients et autres… Soyez prudents ! Moi, je vais m’enivrer pour oublier 26 ans de labeur.
Marc
Note : En 2010 j’ai conclu mon écrit par ceci "Je terminerai sur une petite touche d’optimisme en avouant que lorsque mon regard croise celui de ma femme ou de mon fils, je suis vraiment heureux d’être en vie, mais à l’encontre, je suis si triste d’être ce que je suis"
La vie n’est facile pour personne mais lorsque ce soir, le ciel enfilera son costume multicolore, il y aura un manque... Je ne peux me mentir ! Dans mon rétroviseur il y aura aussi quelque battement, c'est quelque chose qui ressemble à une douce musique auprès du feux. Bises à mes mélodies :smack:
Je vais terminer en levant mon verre et en disant : Malgré le vent et la tempête, le roseau plie mais ne rompt pas, santé ! A la recherche sur la moelle épinière
poulette1309:
j'ai eu le même souci mais ça a été réglé très vite. Une semaine maxi. Ils sont très ouverts à la discussion. Franchement, il y a bien pire que ce site sur le marché ;)
Frog2Lille:
Salut invalide,
Moi aussi j'ai eu le même souci avec tousergo mais ne t'inquiète pas ils vont te livrer le produit. Cela arrive souvent avec eux. Mais je comprends que tu ne sois pas content surtout s'il apparaît en stock sur le site mais s'il apparaît en stock sur le site alors qu'il ne l'est pas c'est sûrement pour apâter le client... Bon courage.
Bien à toi,
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes également client de chez tousergo. :wink:
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
"Le défouloir" c'est aussi dénoncer des pratiques malhonnêtes.
Commande passée à TOUS ERGO le 2/07 (en stock), livraison prévue le 5/07.
Reçu email le 3/07 :
COMMANDE HHVPSWNFG - REAPPROVISIONNEMENT NECESSAIRE
Malheureusement, un ou plusieurs des produits que vous avez commandés sont actuellement en rupture de stock. Ceci peut entraîner un léger retard de livraison. Veuillez nous excuser pour pour ce délai et soyez assurés que nous faisons nos meilleurs efforts pour rectifier la situation rapidement.
Nous sommes le 8/07, ma commande est toujours en préparation et le top, c'est que le produit apparaît en stock. :cheesy:
Dans ce contexte, TOUS ERGO je zappe :1492:
paulo ribeiro:
Cool Louise, je suis content pour toi ! :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique