LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (213/300) > >>

Quiquotte:

--- Citation de: Gyzmo34 le 15 novembre 2017 à 09:07:10 ---Conseil de tétra : Vie ta vie et oublie un peu ce rétroviseur qui te dis "debout" Tu as la chance d'être toucher bas, profite donc de tes muscles et cesse de triturer ton esprit

--- Fin de citation ---
Farid,
En tant que para haute, je ne dirai pas mieux que Gyzmo...
Et je rajouterai que, certes, l'espoir fait vivre, mais l'espoir demesuré, tel celui que tu as mis dans la recherche médicale, peut etre dévastateur...

Bref, décide de profiter de ta vie, elle vaut toujours le coup, même assis. Arrete de broyer du noir, d'espérer l'inespéré, occupe tes journées avec des activites occupationnelles, intellectuelles, culturelles, mais aussi sportives qui te plaisent. Et, parole de para, ça aidera à diminuer tes douleurs neurologiques et te rendra la vie plus agréable.
Et en plus, comme ça dans 20 ans, tu ne regretteras pas de ne pas avoir assez vécu...

farid:
promis,jurè ,j'arrete de me plaindre,il est vrai qu'il ya plus grave que mon cas ,j'en ai conscience,                                                                                             
     ,si au moins ,je bandais comme avant,,
ce sont les silences de thierry delrieu qui m'angoissent ,,lui le porteur de bonnes nouvelles,,c'est mon psy a moi,

Gyzmo34:
Farid,

On dit que les paraplégiques rêve de marcher alors que les tétraplégiques rêve d'autonomie. A avoir une blessure médullaire j'aurai aimé ne pas me retrouver dépendent et certes, c'est dur, mais à regarder autour de soit, il y a toujours plus malheureux.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Il y a des hauts et des bas, des rapides et des moments calmes.

Conseil de tétra : Vie ta vie et oublie un peu ce rétroviseur qui te dis "debout" Tu as la chance d'être toucher bas, profite donc de tes muscles et cesse de triturer ton esprit

Courage,

farid:
effectivement ,c'est l'idee de crever sans pouvoir remarcher qui me bousille l'esprit,,je te remercie pour tes encouragements mais ce ne sont que des mots,,,c'est plus fort que moi,quoique je fasse ,je pense a ma foutue situation ,,moi,qui etais un optimiste invetere ,je perds pied de plus en plus,,j'admire votre stoicisme face a votre handicap mais moi je ne suis pas de votre trempe,,13 ans de paraplegie,c'est trop,,si j'avais les moyens ,je me serais fait un neurostimulateur  quelque soient les resultats sur mon etat actuel,,c'est cette attente sans rien tenter qui me pese,,bon ,j'arrete de me lamenter,,,

mick 74:
bonjour FArid
IL est vrai que ça n'est pas facile tous les jours Farid je pense que l'on doit avoir à peu près le même âge donc pour remarcher je pense que c'est trop tard   hélas   :pleure: les années sont là avant que tout soit au point auprès des chercheurs il faudra attendre encore  quelques décennies    :hein: . je suis comme toi j'aime pas trop les médicaments  :sm31:  ça soigne d'un côté ça détruits de l'autre   . Moi heureusement que j'ai mon épouse avec moi ça aide beaucoup mais c'est pas facile pour elle . Dans mon malheur j'ai de la chance que d'être que para (fracture T6 T7) je peux encore travailler avec les mains ,j'ai remarqué que quand je suis occupé je ressens moins les douleurs j'étais très manuel avant mon accident et comme chez moi il y a beaucoup à faire donc je m'occupe   . Comme beaucoup d'entre nous il y a des bas et des hauts . En intendant serre les dents et reprend le moral pas facile je sais mais as tu de la famille autour de toi !!!  tout seul c'est pas rose tous les jours il faut occuper l'esprit peut-être en temps que ancien prof de math tu pourrais éventuellement donner des cours de rattrapage !!!!!!! ce n'est qu'une idée parmi temps d'autres  :reflechis: je te souhaite BON COURAGE Farid essai de garder le moral

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique