LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (214/301) > >>

Gyzmo34:
Farid,

On dit que les paraplégiques rêve de marcher alors que les tétraplégiques rêve d'autonomie. A avoir une blessure médullaire j'aurai aimé ne pas me retrouver dépendent et certes, c'est dur, mais à regarder autour de soit, il y a toujours plus malheureux.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Il y a des hauts et des bas, des rapides et des moments calmes.

Conseil de tétra : Vie ta vie et oublie un peu ce rétroviseur qui te dis "debout" Tu as la chance d'être toucher bas, profite donc de tes muscles et cesse de triturer ton esprit

Courage,

farid:
effectivement ,c'est l'idee de crever sans pouvoir remarcher qui me bousille l'esprit,,je te remercie pour tes encouragements mais ce ne sont que des mots,,,c'est plus fort que moi,quoique je fasse ,je pense a ma foutue situation ,,moi,qui etais un optimiste invetere ,je perds pied de plus en plus,,j'admire votre stoicisme face a votre handicap mais moi je ne suis pas de votre trempe,,13 ans de paraplegie,c'est trop,,si j'avais les moyens ,je me serais fait un neurostimulateur  quelque soient les resultats sur mon etat actuel,,c'est cette attente sans rien tenter qui me pese,,bon ,j'arrete de me lamenter,,,

mick 74:
bonjour FArid
IL est vrai que ça n'est pas facile tous les jours Farid je pense que l'on doit avoir à peu près le même âge donc pour remarcher je pense que c'est trop tard   hélas   :pleure: les années sont là avant que tout soit au point auprès des chercheurs il faudra attendre encore  quelques décennies    :hein: . je suis comme toi j'aime pas trop les médicaments  :sm31:  ça soigne d'un côté ça détruits de l'autre   . Moi heureusement que j'ai mon épouse avec moi ça aide beaucoup mais c'est pas facile pour elle . Dans mon malheur j'ai de la chance que d'être que para (fracture T6 T7) je peux encore travailler avec les mains ,j'ai remarqué que quand je suis occupé je ressens moins les douleurs j'étais très manuel avant mon accident et comme chez moi il y a beaucoup à faire donc je m'occupe   . Comme beaucoup d'entre nous il y a des bas et des hauts . En intendant serre les dents et reprend le moral pas facile je sais mais as tu de la famille autour de toi !!!  tout seul c'est pas rose tous les jours il faut occuper l'esprit peut-être en temps que ancien prof de math tu pourrais éventuellement donner des cours de rattrapage !!!!!!! ce n'est qu'une idée parmi temps d'autres  :reflechis: je te souhaite BON COURAGE Farid essai de garder le moral

farid:
merci,Frog pour ta reponse,,je vis en algerie ,je vis seul ,prof de maths a la retraite anticipee a cause de ma paraplegie,,j'essaie d'eviter aux maximum les anti douleurs et le antibiotiques car elle perdenrt en efficacite si leur administration est constante,je ne prends des antalgiques que orsque la douleur est insupportable;,,pour ce qui est du mental,il ya des limites ,,j'ai l'impression que je suis un prisonnier avecl'handicap en plus,,la femme que je devais epouser et qe j'ai connu avant mon accident m'a balance cette phrase :"je t'ai connu valide ,je ne peus t'epouser handicape"elle pourqui j'etais le prince de ses reves,,,aucun psychologue au monde ne peut soulager (reellement) un paraplegique ou un tetraplegique,,je n'ai  pas un burn out ou une peine de coeur,,la frustration et la peine qu'on a de ne plus marcher,de ne plus bandercomme avant(excuses moi pour le terme employe),d'etre incontinent ne peuvent etre effaces   par le plus grand psychologue du monde,
pour moi ,la solution est que je guerisse,c'est a dire une therapie,,et je commence a croire que c'est une illusion et c'est cequi me fait le plus mal,,

Frog2Lille:
Salut Farid,
C'est la grenouille sur roulettes un peu spéciale du forum...

NON ta plainte n'est PAS disproportionnée. Comme tu le dis :
-  Les douleurs
- la constipation
- l'incontinence
- les infections urinaires qui majorent les douleurs la fatigue les nausées les vomissements la constipation
- les sondages
- le handicap sexuel
- "sans compter" l'impossibilité de marcher (ce qui n'est pas mon cas je suis "mal marchante" mais je marche à l'intérieur avec une canne sauf si je suis malade et pas à l'extérieur)
SONT DES BONNES RAISONS DE SE PLAINDRE DE CRAQUER DE CRACHER SON VENIN! 
et aussi de penser à commettre l'irréparable.

Es tu suivi par un centre anti douleur? As tu un urologue qui a réglé ton problème d'infections urinaires (j'ai fini par en trouver un qui m'aide VRAIMENT)?
Déjà ces deux prises en charge peuvent BEAUCOUP aider.
Après (je crois que tu vis à l'étranger et pas en France?) tu n'as peut-être pas accès à tout cela.
Excuse pour mes questions.

Si tu y as accès il faudrait leur demander de l'aide. Sans cela on ne peut même pas parler de qualité de vie MINIMALE.
C'est indispensable sinon c'est ingérable (je viens de passer 3 ans avec pyélos sur pyélos à vouloir me buter).

Sur le fil des infections urinaires j'y ai mis un article médical sur le traitement de Garches pour les infections urinaires et qui semble marcher sur moi :
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7133.225
Poste #245 sur ce fil ci dessu.

Pour la douleur j'ai un traitement qui marche depuis plusieurs années mais qui pourrait entretenir les infections urinaires d'après mon urologue : LYRICA 300 mg/jour TRAMADOL 200 mg/jour et LAROXYL 25 mg/jour avec des anti nauséeux des anti acides gastriques et du forlax pour la constipation à haute dose.

Puis si moralement c'est trop dur il faut te faire aider par un psychologue : j'y pense de plus en plus à le faire car cela n'est pas facile d'être diminué(e) comme nous le sommes (bien que je le sois moins que la plupart d'entre vous).

En tous les cas Farid tu as tout mon soutien.
Ta plainte n'est pas inconvenante.
Elle est justifiée et il faut pouvoir s'entraider.
Bisous du batracien.
Louise Frog2Lille. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique