SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
faut-il eviter de faire des transferts surr les toilettes pour se sonder ? |
<< < (4/6) > >> |
arididi:
en ecoutant une conversation entre kines de mon crf :avant on sur musclait les bras des tetras/para et on les voyait revenir 10 ou 20 ans plus tard les bras et epaules en tres mauvais etat :cry: il semblerait que maintenant on se contente de les muscler juste suffisamment pour assurer les transferts et basta!!!pour les faire durer dans le temps . :azn: |
marc:
--- Citation de: JClaude le 05 juillet 2010 à 12:46:53 ---Tout à fait d' accord. J' ai 61 ans, fais 65 kg pour 1 m 72. L' embonpoint n' est pas mon problème, l' age plus surement. Maintenant, je maintiens que de trop solisciter nos épaules ne nous aide pas à bien vieillir. --- Fin de citation --- J'ai 64 ans, 14 ans de paraplégie, 1m71, 75 kgs et je surveille mes épaules comme le lait sur le feu. Il est évident que ce sont elles qui encaissent tout ce que les jambes ne font pas. La tendance à la sur-utilisation est spontanée et, de ce fait, risquée. De là à limiter les transferts aux toilettes qui sont parmi ceux qui nécessitent le moins d'effort, il y a un pas que je ne franchirais pas, même en fauteuil ! La remarque dont fait état anneso me semble curieuse. Je connais bien le service neurologie de Garches depuis 8 ans. J'y serais cette semaine et la suivante et les infirmières de ce service ne me semblent pas qualifiées pour répondre à ce genre de question. Tout dépend aussi de la question posée. Ma question serait plutôt de savoir comment l'on fait à 80 ans, faut-il prévoir des équipements adaptés pour éviter la maison de retraite ? |
JClaude:
--- Citation de: arididi le 05 juillet 2010 à 10:36:08 ---je pense qu'il faut prendre en compte l'age ( les valides aussi avec l'age ont des rhumatismes aux epaules ) mais aussi le poids !!!! en le limitant on limite aussi les degats ..... --- Fin de citation --- Tout à fait d' accord. J' ai 61 ans, fais 65 kg pour 1 m 72. L' embonpoint n' est pas mon problème, l' age plus surement. Maintenant, je maintiens que de trop solisciter nos épaules ne nous aide pas à bien vieillir. |
arididi:
je pense qu'il faut prendre en compte l'age ( les valides aussi avec l'age ont des rhumatismes aux epaules ) mais aussi le poids !!!! en le limitant on limite aussi les degats ..... |
caro23:
et ben voilà, c'est ce que je disais... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |