SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
faut-il eviter de faire des transferts surr les toilettes pour se sonder ?
(1/6) > >>
sylvia:
J'ai fait comme Seb lorsque j'ai été la "nounou" de mon filleul de ses trois mois à 2ans1/2 et c'est vrai que les bébés sentent instinctivement qu'en chaise, on ne bouge pas autant que sur les bras. Je pense qu'il y a à ça une bonne raison ... les bébés adorent être sur les genoux lorsqu'on roule en fauteuil roulant, c'est quelque chose qui les attire beaucoup (j'en ai encore fait l'expérience ce matin où l'on m'a mis un bébé de 8 mois sur les genoux et où de suite, je me suis mise à circuler dans la maison pour le plus grand plaisir de ce petit bout de chou). Ceci dit, je pense aussi que tout dépend de la force que tu as actuellement dans les bras, Anneso et ça tout à fait indépendamment du fait de bébé ... ce n'est pas bébé qui t'occasionnera des tendinites mais tout simplement le fait de pousser ta chaise (avec ou sans bébé), c'est ce qui m'est arrivé et ce après plus de 25 ans de fauteuil roulant manuel ... Je pense que si l'on est bien entraîné, très sportif, on peut sans doute être mieux "protégé", mais pour moi qui ne faisait que peu de sport (un peu de tennis en fauteuil, un peu de natation), la tendinite s'est installé et puis la déchirure ... et maintenant tout ça est arthrosé. Je pense aussi que tu as l'avantage d'être très mince et que c'est un atout !
pikinette:
Une bouille à bisous :)
Bises
Pam
caro23:
Seb j'adore ta photo ! vous êtes supers tous les 2 !!
sebasse:
bonjour anneso,

voilà un avis un peu plus objectif mais pas complètement dénué de subjectivité

je suis papa d'un garçon de 2ans qui pèse maintenant 13kg et je le porte sur moi depuis tt petit (d'abord en porte-bb ventral puis direct sur mes cuisses face à la route)

je roule bcp avec, il marche aussi bcp à mes côtés et franchement je ne vois pas du tt l'intérêt de s'emmerder avec un e-motion.......je dirai même que pour une para qui a donc une bonne propulsion (comparé à un tétra) ça frise le ridicule

tu verras qu'à allure tranquille de promenade tu ne ressentiras pas bcp la différence et de plus tu développeras ta force et endurance au cours des mois

pour ce qui est du maintien du bb sur les cuisses, mon fils a pigé d'instinct que c'était "pas très stable" comparé aux bras de sa mère et donc il ne s'agite pas . Ns montons des trottoirs et les descendons en 2 roues sans soucis
milo mets ses jambes entre les miennes et c très stable ainsi (voir photo)

si t'as des questions n'hésite pas mais surtout ne t'encombre pas avec des inutilités, en revanche il y a des accessoires qui vont réellement t'être d'une grande aide: siège auto pivotant pour bb par exemple

seb
Jeronimo:
Merci pour cet article qui confirme ce que je constate personnellement quand à l'usure de mes épaules (bien que je persiste à croire que des transferts adéquats sont un moindre mal) : la poussée d'un fauteuil roulant et le geste répété qu'elle induit ne sont pas des efforts pour lesquels notre corps a été conçu, et à moins d'une évolution génétique, nous sommes tous sous la menace d'une usure prématurée de ces articulations.... J'en ai douloureusement fait l'expérience lors d'une opération prolongée, pris en charge par une jeune Kyné cherchant à tout prix à me faire travailler les épaules : Douleurs intenses, épaule bloquée, radio, scanner et Holà immédiat des chirurgiens.... entrainant une attention particulière de ma part à l'état de mes épaules  :cry:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique