SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
faut-il eviter de faire des transferts surr les toilettes pour se sonder ?
<< < (3/6) > >>
anneso:

bonjour marc,
je ferai un poste séparé mais je te poserai sans doute qques questions car je me pose la question d'un systeme d'aides à la propulsion quand bébé sera là, si je veux pouvoir continuer a avoir un certain rayon d'autonomie dehors sans prendre la voiture et pouvoir me deplacer sur des distances moyennes avec le bébé en portage ce qui rajoute qques kilos ....
anneso
marc:

--- Citation de: bagjer le 05 juillet 2010 à 23:37:02 --- ce ne sont pas les transferts (contrairement à un avis répandu dans le milieu médical) qui usent les épaules des paras/tetras mais la poussée du fauteuil, notamment avec une position corporelle mal équilibrée.

--- Fin de citation ---

En tout cas, ce ne sont pas les transferts qui m'occasionnent le plus d'efforts.
Aujourd'hui, j'avais 5, 6 kms de déplacement divers à effectuer dans Paris.
Sans mon système e-motion, je me serais retrouvé ce soir, avec les bras, épaules en compote.
C'est pour cela que je l'ai acquis parcequ'à partir de 60 ans la dégradation est plus rapide ou alors il faut renoncer à une certaine autonomie mais il m'est difficile d'envoyer l'aide-ménagère chez le dentiste ou de prendre un taxi pour l'équivalent de 3 stations de bus.
Se faire pousser ?
Pas gai !
marc:

--- Citation de: anneso le 05 juillet 2010 à 23:58:35 ---
Pour répondre à Marc je ne lui ai pas posé de questions moi a cette inf . C'est elle qui m'a demandé mes techniques de sondage et m'a dit texto que "coloplast avec ses sondes compact pour femmes c'était "criminel" car après les femmes ne voulait pas revenir aux sondages au fauteuil et s'abimer les épaules"

--- Fin de citation ---

Eh ben, en voila une qu'il vaut mieux éviter car, même pour les hommes, elle doit en avoir des bonnes !
anneso:
bonjour,
merci de ces témoignages. Je trouve ce sujet très intéressant...Pour répondre à Marc je ne lui ai pas posé de questions moi a cette inf . C'est elle qui m'a demandé mes techniques de sondage et m'a dit texto que "coloplast avec ses sondes compact pour femmes c'était "criminel" car après les femmes ne voulait pas revenir aux sondages au fauteuil et s'abimer les épaules"
Intéressante cette remarque Badger, j'essayerai de voir si je trouve l'etude sur le net. Moi aussi, je considère que si les toilettes sont a hauteur, le transfert est parmi celui qui me réclame le moins d'effort. Sinon concernant le poids c'est sur que ca joue, moi je n'ai pris que quelques kilos au cour de ces 3 premiers mois de grossesse (je n'atteint pas encore les 50 kg) mais je sens deja la différence pour les transferts...
Anneso
bagjer:
Selon une étude qui a été faite il y a 2 ou 3 ans au centre pour paras de Nottwil en Suisse, ce ne sont pas les transferts (contrairement à un avis répandu dans le milieu médical) qui usent les épaules des paras/tetras mais la poussée du fauteuil, notamment avec une position corporelle mal équilibrée. Je n'ai malheureusement plus les conclusions de cette étude sous la main, elle parue dans le journal de l'Association Suisse des Paraplégiques, le Paracontact.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique