SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
faut-il eviter de faire des transferts surr les toilettes pour se sonder ? |
<< < (5/6) > >> |
JClaude:
--- Citation de: jeje69 le 04 juillet 2010 à 16:06:57 ---Restons tous couchés :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: Comme ça plus de Pb. Je suis de l'avis de Marc. Je pense que la meilleure chose ds la vie est d'eviter les cons ( et de leurs avis ), il n'y à rien de plus nocif que ces personnes !! --- Fin de citation --- Il est certain que chaque cas est particulier. Mais après 34 ans de paraplégie, je ne peut que constater les douleurs de mes épaules. Et ça, c' est pas le con du coin qui me l'a dit. |
caro23:
jeje t'es pas un peu dur là ?? Sur le fond je suis ok avec toi, c'est vrai qu'il ne faut pas écouter tout le monde mais n'est-il pas aussi avéré que certains mouvements répétés (ou autre chose d'ailleurs) sont assez délétères pour nous - sur le long terme - bien sur ? Alors oui se transférer sur des wc c'est un peu too much ! |
jeje69:
Restons tous couchés :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: Comme ça plus de Pb. Je suis de l'avis de Marc. Je pense que la meilleure chose ds la vie est d'eviter les cons ( et de leurs avis ), il n'y à rien de plus nocif que ces personnes !! |
marc:
--- Citation de: anneso le 04 juillet 2010 à 04:34:20 ---selon elle, il ne serait pas bon de faire des transferts sur les toilettes pour se sonder car cela multiplier les transferts journaliers et risque de provoquer un vieillissement prématuré des épaules. --- Fin de citation --- Les toilettes, chez soi, normalement on les met à la hauteur. Le transfert / toilettes ce n'est pas ce qui nécessite le plus d'effort, en tout cas pour moi qui pourtant n'a vraiment pas grand'chose en abdominaux. Pour une femme, il y a vraisemblablement une poche en moins à utiliser mais il me semble qu'il est plus rapide de placer une poche que de faire des transferts ! Ceci dit, oui il faut économiser ses épaules mais à en croire ce type de raisonnement maximaliste il faudrait bannir les activités sportives et prendre un fauteuil électrique au plus vite. Je pense qu'il faut apprécier selon l'état, l'âge et les capacités. |
caro23:
je pense que si on devait écouter tout ce que les "autres" nous disent, en tout cas les professionnels, cela ne nous arrangerait pas toujours... Néanmoins, il est logique que plus tu sollicites tes bras, plus ils "travaillent" et donc plus se fatiguent si on peu dire ça ainsi. Maintenant, tout dépend des transferts que tu effectues : si les wc sont à la bonne hauteur pour toi, on ne peut pas dire que les transferts nécessaires sont très difficiles à réaliser et donc te font forcer plus que de raison sur tes bras...Mais apparemment tu le fais partout donc tu dois être aussi confrontée à des hauteurs bien plus basses que ton fauteuil et donc là forcément tu fais beaucoup plus travailler tes bras... Perso, je me suis toujours sondée sur mon fauteuil car ne sais pas faire autrement ! je trouve ça super chaud de le faire directement sur des wc !!! mais j'avoue que dans certaines situations (notamment chez soi ou tout est adapté) ça peut être super pratique, justement pour une question de moins de matériel. Après, j'ai déjà lu des articles qui parlent d'articualtions abimées pour cause de trop de sollicitations etc...Et c'est vrai que ça fait réfléchir et ue j'essaie toujours de faire le moins d'effort "douloureux" possible (comme un aquatec dans ma baignoire). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |