SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
faut-il eviter de faire des transferts surr les toilettes pour se sonder ?
<< < (2/6) > >>
marc:

--- Citation de: bagjer le 14 août 2010 à 15:24:59 ---http://www.spv.ch/__/frontend/handler/document.php?id=417&type=42

--- Fin de citation ---

Très intéressant, à lire et à relire.
Je diffuse cet article sur d'autres forums.
Remarque : je me félicite de mon système e-motion dont je constate tous les jours le confort et la liberté dont il me fait profiter !
bagjer:
Hello,

Je viens de retrouver le lien concernant l'étude dont je parlais plus bas, le 5 juillet dernier. Là voilà :
http://www.spv.ch/__/frontend/handler/document.php?id=417&type=42
marc:

--- Citation de: anneso le 06 juillet 2010 à 05:27:32 ---je me pose la question d'un systeme d'aides à la propulsion quand bébé sera là, si je veux pouvoir continuer a avoir un certain rayon d'autonomie dehors sans prendre la voiture et pouvoir me deplacer sur des distances moyennes avec le bébé en portage ce qui rajoute qques kilos ....

--- Fin de citation ---

Bonsoir anneso, je viens de voir le nouveau système e-motion en bavardant avec une paraplégique qui attendait à Garches, en consultation.
Les batteries sont maintenant fixes et elles ne semblent pas avoir plus d'autonomie que moi.
De ce point de vue, il ne me semble pas qu'il soit raisonnable d'envisager des distances "moyennes" avec le bébé, mais il s'agit vraiment d'un avis fort subjectif.
En tout cas, 4,5 ou kms aller-retour c'est vite fait !
Il serait judicieux que tu prennes rendez-vous à Garches avec Guyon qui te prêtera un fauteuil.
Sinon, il faut un revendeur sérieux, pas quelqu'un qui cherche à tout prix à coller sa marchandise.
La paraplégique m'a parlé de son revendeur de Rueil qui est lui-même paraplégique, passionné par son travail et compétent, mais je n'ai pas pris plus de renseignements.
Ces réserves faites on a constaté, tous les deux, que ce système nous avait changé la vie tout en économisant nos frêles épaules.
éric:
un peu comme les "anciens" du site :lol::
 j essaye de préserver mes épaules
donc sondage fauteuil
de plus je prend pas le risque de me transférer sur les toilette des lieux publique sois disant adapté handi

voilou pour moi
eric
sylvia:
Clairement, je réduis mes transferts au maximum ... et donc deux transferts (voire trois maximum par jour) pour me sonder, plus les éventuels transferts pour me transférer sur le siège conducteur de ma voiture, si c'est nécessaire.
Je fais aussi du stretching postural afin de me "dérouiller" (et ça marche super bien) mais clairement, si je peux me sonder dans le fauteuil au lieu de faire un transfert, je n'hésite pas, de plus, c'est un confort indéniable puisque du coup, on peut se sonder dans n'importe quelle circonstance, même si les toilettes sont inexistantes voire inadaptées.
Ceci dit, j'ai de l'embonpoint et 32 ans de fauteuil, 55 ans ... ça ne doit pas arranger les choses et je ne me sonde que depuis même pas 10 ans, avant tout ça m'était complètement inconnu ... ceci dit vieillir en fauteuil ne se passe pas sans problème (mais vieillir tout court peut poser des problèmes), le tout c'est de s'adapter à temps !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique