salut Zak,
je vais essayer de te dire ce dont je me rappelle, mais bon, c'est un peu loin (enfin moins que toi, 2002 dans mon cas)
- ta rente est calculée en fonction de la moyenne de tes salaires précedent l'accident, et de ton taux de handicap. Bon, c'est un calcul plus compliqué que ça, mais je crois que GROSSO MODO on peut dire: 80% d'invalidité COTOREP= 80% de ton salaire, ou plutot de la moyenne de tes derniers 1 an de salaire.
- la majoration tierce personne n'est possible que si ton invalidité dépasse 80%, si jeune mabuse. Elle est alors égale à 40% de ta rente et elle est versée directement avec, sans que tu aie a donner de contre partie sur son utilisation.
- si il y a eu une erreur, c'est rétroactif,
- Apres ton accident, tu es en Indemnités Journalières (donc comme un "malade"), et ce statut s'arrete quand ton médecin de rééducation pense que ton état est stabilisé, et que la Sécu peut te "consolider". Ca peut intervenir plus ou moins rapidement, mais pas plus de 3 ans apres l'accident. Dès que tu es consolidé (donc c'est la que le médecin de la Sécu fixe ton taux d'invalidité), tu deviens… rentier !
Bon, si on relit tout ça, et que je ne me trompe pas, tu dois avoir droit a la majoration tierce personne (donc 40% de 1330€, en plus) et ce, depuis ta consolidation (et pas depuis 2001, sauf si on t'a consolidé dans la foulée ??
Par ailleurs, je te suggere fortement de parler a une assistante sociale, qui "normalement" peut t'aider a éclaircir tout ça…