SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Douleurs & spasticité
<< < (6/8) > >>
Tony25:

--- Citation de: vinvin2121 ---...Ou tu m'étonne sais quand tu dit tous les 6 mois,je croyait plus proche pour rechargée,tu était très spastic. ???...

--- Fin de citation ---

Salut, désolé d'intervenir si tard mais les vacances m'ont fait loupé certains post.

En ce qui concerne la spasticité, et en ce qui me concerne, elle m'empéchais de dormir la nuit. Les jambes ne restaient pas en place et durant la journée, pour les transferts, c'étaient très galère et j'en passe et des meilleurs.

Bref, après m'être "drogué" au Valium et Liorésal, j'ai fais le test de l'injection de Baclofène par Voie Intra Thécale. Et j'ai été agréablement surpris. Après réflexion et renseignement, je me suis lancé.
On me l'a implanté en Mars 2005 et après 2 mois de mise au point où la concentration utilisé était de 0.5mg et 2 changement de dosage, j'ai fais le plein en mai avec une concentration à 2g et je dois y retourner en janvier 2006 pour la remplir de nouveau.

Il faut savoir que l'autonomie de la pompe dépend du dosage ainsi que de la concentration.

En ce qui me concerne, depuis que je l'ai, je revis. Plus d'escarre aux talons (et oui moi aussi j'en avais). Je dors mieux, je suis donc moins fatigué et au quotidien ça m'a facilité la vie.
Voila mon point de vue.
christophe1:
bonjour à tous
je prend du rivotril et diazépam (valium), mon médecin m'a dit que normalement ces 2 médicaments s'annulaient lorsqu'on les prend ensemble.
est ce qu'une personne aurait eu la même version, perso si j'en arrete un, je ressent un effet négatif.je ne peux pas m'en passer.
nico:
Ouaip,ouaip,

Moi aussi, j'suis plutôt réticent à la pompe...peur des complications, marre des hostos, des tests, etc...
J'ai aussi du mal à évaluer ma spasticité, ou plutôt le seuil à partir duquel la pompe est "quasi nécessaire" , sachant que pendant la nuit les contractures tendent à s'amenuiser, pour ne se réveiller qu'au petit matin: le bas du dos raide comme une planche(très douloureux!), la sensation de jambes rigides, mais "pas trop" de clonus (ou cloni) musculaires, ou de mouvements exagérés génants.
En plus, c'est hyper localisé: le long de la colonne...et les douleurs qui s'en suivent sont diurnes (et accentuées au fauteuil plutot qu'assis dans le lit)
Donc, même si c'est invalidant, "franchir le pas" pour la pompe est délicat car les risques existent, une fois implantée... :? surtout qu'il y a des moments où cette foutue spasticité m'oublie et me laisse tranquille, même si ces moments sont peu fréquents!
Et je me dis aussi que la recherche va peut-être avancer prochainement dans le traitement des LME pour m'éviter une énième intervention chirurgicale (préférant me faire opérer pour récupérer au niveau de la ME qques fonctions sensorielles et motrices que pour la spasticité, même s'il faut attendre qques années!).

A+
Nico :wink:
vinvin2121:
Sylvia,
rude parcours oui et je rejoins à 200% nico le vrai handicap les douleurs neurologique et contractures comme si le fauteuil suffisait pas :twisted: .

Schtaaf,
Pour la pompe je pense que je n'aurai guère le choix,mais en ce moment avec mon escarre au mollet je ne peux pas faire l'intervension maintenant,le gros problème est la nuit (très spastic),la pompe régule donc meilleur sommeil et contracture mieux gerée sa va de paire.
Ou tu m'étonne sais quand tu dit tous les 6 mois,je croyait plus proche pour rechargée,tu était très spastic. ???

P.S:je navigue sur le forum et ecoute les tuyaux :shock:

Amicalement

A++ Sylvain  :wink:
schtaff:
oula.....rude ton parcours sylvain !!
niveau materiel je suis comme toi,plus de TItane que d'os dans mon dos mais par contre j'ai franchi le pas avec la pompe et crois moi je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.
Je fais le plein tous les 6 mois et plus de souci,pour la vessie on regle ca avec un peu de Ditropan et bien-sur Canneberge pour pipi et Bière (très bon médicament) pour caca
 :lol:  :lol:

Tu trouvera de bonnes infos sur tout ca en fouillant le site.

Amicalement

schtaff
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique