SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Douleurs & spasticité |
<< < (7/8) > >> |
sylvia:
La galère quoi ... :cry: j'espère qu'on arrivera à trouver une gestion adéquate de ton problème ... Courage. |
vinvin2121:
Salut Nico et Sylvia, Pour la pompe à liorésal (ou baclofène) on me la proposé,pour l'instant j'ai asser du matériel dans le dos (2 plaques de chaque côté de la colonne pour tenir des tiges qui remplace LA D4 explosé en petit bout qui ma d'ailleurs cassée de la D3 à la D10 + ou - grave),moi aussi ma colonne était courbée (10 ans de rugby) et le matériel na rien arrangé (par contre je n'ai pas trop de douleurs dans le dos comme toi). Bref pour en revenir à cette pompe,elle ne supprime pas tous les cachets,et il faut la rechargée (comme une bagnole tu fait le plein) donc je suis réservé et quand on me dit opération "bégnine",moi les hommes vert merci. Le problème,je n'ai jamais eu une année sans escarre (je suis très fragile sur se point),comme tu le dit aussi le problème "urinaire" sondage n'arrange rien (on te dit m'ai buver de l'eau 8) ) moi en moyenne 2 litres pour 5 sondages et également une vessie hyper active,j'ai essayé moi aussi "gellule de canneberge" par exemple bof et pourtant le médecin que je vois connais bien le sujet personne handicapé (équilibre des repas,oeufs,jambon,fortimel maximum le matin surtout pour les escarres),le soir repas leger bref très compétent et surtout à l'écoute. Pour en finir rien ne dit que les douleurs que je ressent niveau abdominale soit du qu'à la spasticité,pour moi sais un tous ni + ni -. Sylvia contrairement à toi j'ai échappé au "lambeau" niveau sacrum,par contre en 2000 j'ai fait 6 mois au lit,et en 2003 9 mois l'année de la canicule :evil: . A++ Sylvain :wink: |
sylvia:
Le sacrum ...j'ai plus ...parti (opéré chirurgie esthétique qu'ils appellent ça) à cause d'un escarre ...(suite à une opération plus longue que prévu et donc pas de précautions adéquates) ... des escarres au talon ...oui ...toujours pendant le même séjour en clinique (et aux deux talons, svp !) mais à vous lire, je me dis que j'ai drôlement de la chance parce que à part pendant les 4 premières années qui ont suivi la paralysie, je n'ai plus ressenti de douleurs (ou très peu) ... j'espère qu'on trouvera quelque chose pour vous soulager ... |
nico:
Oui, c'est pas terrible tout ça, Sylvain... :cry: Niveau traitement anti-spastique, tu es au taquet! Donc, pas moyen d'y rajouter un moyen médicamenteux supplémentaire pour régler cette foutue spasticité! La pompe à baclofène a dû t'être proposée, est-ce que tu as fait l'essai :?: Parce que la situation devient ingérable pour toi, j'imagine... Moi aussi, j'suis carrément spastique: 9 baclofènes, 15 gouttes de rivotril, et je vais passer à 300mg de Dantrium... Sauf que moi, c'est le dos qui trinque à cause d'une spasticité sur tout le plan postérieur: de la plante des pieds aux omoplates! :evil: Hyperlordose, le saccrum carrément ressorti et une colonne raide qui fait que je me sens assis sur une tige en bois qui me fait horriblement mal quand j'suis en appui total dessus (sans ma main derrière le bas du dos pour lui redonner une courbure naturelle et une certaine souplesse...):!: J'ai une vessie hyperactive et des germes infectieux en permanence dans les urines (que rien n'a éradiqué :? ) qui pourrait expliquer une spasticité ++ qui devient difficilement vivable au quotidien ('cause douleurs)! :twisted: Alors une fois les causes de la spasticité écartées par les médecins, ils s'orientent vers un soulagement des douleurs mais souvent sans effets probants... C'est pour moi encore + invalidant que le fauteuil :!: a+ Nico :wink: |
vinvin2121:
Sylvia, Pour répondre à ta question sais surtout la nuit pourtant je frotte bien avec du (ialuset crème,sanyrène,voir biafine),je met également 2 oreillers pour surèlver les talons,mais dans la nuit les jambes bougent tellement que le lendemain rien n'ai + en place,et le lendemain une phlyctaine. Le pire est après une douche,le moindre transfert limite et en moins de 24 heures le mal est fait. Qui dit escarres dit contractures et visse versa,et depuis mon accident j'ai eu bcp de problème avec le sacrum (j'ai fait des stages de 6 mois à 1 ans) en centre pour cicatriser et les produits j'en connais crois moi,en ce moment escarre à un mollet externe (du jamais vu) sans parler des malléoles (externes,internes). A bientôt Sylvain |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |