TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand

<< < (11/21) > >>

anthony7150:
Bonjour à tous voici l'article paru dans la Montagne

Lien à coller dans la fenêtre du navigateur.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/un_traitement_pour_reparer_la_moelle_epiniere_teste_a_clermont_ferrand@CARGNjFdJSsGERoEBho-.html

J'attend vos réactions

Que faut-il en penser

stardupoker:
Salut,
J'ai appellé plusieurs fois en voyant l'info, sans réponces .. toujours occupé .
Par contre j'ai vite refroidis en voyant que c'etait ni plu ni moins la therapie du XCELL CENTER
J'immaginais un autre type de cellules en combinaison avec le médicament NEURONAX
Mon avis personnel, je prendrai pas le risque de participer à cet essai par peur d'etre refoulé à un autre essai futur qui pourrai mieux fonctionner en terme de résultats.

bellannaluna:
quelqu'un q t il appelé le Doc. Chazal?

Les essais commencent en Octobre!

patrickp:

--- Citer ---From the 184 treated patients with Spinal Cord Injury 162 patients (more than 88%) returned the post treatment questionnaires.

Clinical Improvements were reported in 56.8% of the patients.

Improved bladder and bowel function was reported in 37.7% and 35.7% respectively of the improved patients.

In these patients, also neurogenic pain and muscle spasm improved 52.7% and 50.7% respectively. In 2 patients, the Baclofen® pump for treatment of spasm could be removed permanently after treatment.

Completed pre- and post-treatment ASIA Score forms could be collected in 25% of the patients (46 cases). After treatment, the mean ASIA motor score increased significantly (p<0.001) with 6.0 points, and the mean ASIA sensory score with more than 11 points (p<0.001). In 4 cases, there was a change in ASIA classification: ASIA-A (complete motor /sensory loss below SCI) to -B (complete motor loss) in 3 cases, and ASIA-C (major motor loss) to -D (minor motor loss) in 1 case. None of these 46 patients did deteriorate during the study.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Parmi les 184 patients traités avec un accident de la moelle épinière, 162 ( plus de 88%) ont renvoyés le questionnaire d'après traitement.

Des améliorations cliniques ont étés reportées chez 56,8% des patients.

Des améliorations des fonctions de la vessie et des intestins respectivement chez 35,7 et 37,7 % des patients.

Chez ces patients les douleurs neurologiques et les spasmes musculaires chez 52,7 et 50,7 % se sont améliorés respectivement.
Chez 2 patients les pompes à Baclofen® ont étés retirées définitivement.

Des formulaires ASIA avant et après traitement ont pu être collectés chez 25% des patients ( 46 cas). Après traitement le taux ASIA moyen moteur s'est acrus significativement (p<0,001) avec 6.0
points, et le taux le taux moyen sensoriel de plus de 11 points (p<0,001). Dans 4 cas il y a eut un changement dans la classification ASIA-A( perte totale motrice et sensitive sous la blessure)
en ASIA-B (perte totale motrice)dans 3 cas, et ASIA C ( perte motrice majeure) vers D ( perte motrice mineure) dans 1 cas.

Aucun de ces 46 patients n'a vu son état se détériorer pendant cette étude.

--- Fin de citation ---

Conclusion ce traitement peut dans certains cas amener des améliorations mais encore une fois rien de spectaculaire.
Il manque des paramètres comme l'age des participants qui ont vus leur état s'améliorer par exemple.

patrickp:
Blagues mises à part , j'ai trouvé ceci :

http://www.xcell-center.com/treatments/results/spinal-cord-injury.aspx

qui est le bilan en juillet 2010 des traitements du Xcell center !!!

Peut être que Thierry va me dire que ça a déjà été publié ??

Je suis un peu fatigué en ce moment pour la traduction, si c'est nouveau je m'y mettrais.

En gros rien de spectaculaire !! juste des améliorations.
Ce qui parait logique au vu des essais existants à l'heure actuelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique