TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
DANIEL BERCHAT:
::::
farid:
une reponse m'a ete envoye d'un centre de recherche sur les lesions medullaires en australie,reponse redigee en anglais:
dear farid,
sorry for the late reply. In summary, I can tell you that there are promising preclinical results in the research of the last years regarding the different aspects of spinal cod injury , as for example in the understanding of the molecular mechanisms of axon regeneration. I feel very sorry, but I can not tell you that there is a therapeutic strategy available to cure paraplegia.
As you already know Wings for Life is a research funding foundation. We support and give funding to spinal cord research aiming in finding effective interventional strategies for acute as well as for chronic spinal cord injury. On our website you can find information on the project we are funding and we also poste scientific news our website. Please refer to http://www.wingsforlife.com/index.php and
http://www.wingsforlife.com/achievements.php
une traduction serait la bienvenue
Gyzmo34:
Le pourcentage de para/tétra et de nos jours moins élevé et cela n'est pas due à l'information. Les techniques évoluent et même si à ce jour aucun geste ne répare les lésions, on limite parfois les dégâts. La médecine évolue tout comme la biomécanique. Quant je parle de limite c'est que ces améliorations on un certain coup et ne sont envisageable que sur un petit nombre de blessé médullaire.
charlieboy:
:smiley: Tu as parfaitement raison JOANEL les avncés technologiques et médicales avancent très vite... d'après moi la question n'est pas de savoir si nous marcherons un jour, mais de savoir quand et qui fera la meiveilleuse découverte.
Pour les pessimiste qui n'y croient pas, c'est leurs problème. Moi j'y crois.
Salutation Charles ! :azn:
joanel26:
Daniel, je comprend ton point de vue mais Gyzmo a raison, la vrai bonne solution ne se trouve pas dans la biomechanique même si aujourd'hui elle apporte deja des solutions efficaces. Il y a 5 ans on était encore loin de toutes les avancées actuelles, je pense que la recherche peu progresser très vite . Il n'y jamais eu autant de progrès que depuis ses dernières années.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique