SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Les tendinites comment les traiter ???

<< < (5/11) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Qui peut expliquer ce que c'est que le "crochetage" ?

Merci !
Lavandula

christophe1:
marc.

le miens a fait son école a AMIENS (somme) , il a fait une formation pour le crochetage mais ne l'utilise qu'en dernier recours, il a les crochets pour ! le MTP m'a suffit.

marc:

--- Citation de: christophe1 le 29 juin 2010 à 18:45:11 ---
pour moi mes tendinites passent grace au MTP (massage transversal profond) et froid  que m'a fait mon kiné.
il a aussi une technique dite du "crochetage".

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'appellerais un sérieux et excellent kiné.
Pour cela il faut une bonne, très bonne connaissance de l'anatomie et, en France, ce n'est pas facile à trouver.
C'est ce que pratique ma kiné formée dans une école belge classée 3ème européenne.
Le crochetage, elle l'a appris mais n'a pas les instruments pour et ne le pratique pas.
Elle a réussi à me traiter à 100% une tendinite du bras gauche, m'évitant les anti-inflammatoires dont l'efficacité n'est que transitoire, et les infiltrations qui usent les cartilages.
Elle est en train de me remettre en état le côté gauche alors que je n'avais plus, dans certaines positions, qu'une efficience, une force musculaire, d'environ 30%.
Ce qu'il y a de curieux c'est que ma kiné pratique très bien tous les autres actes que la kiné classique pratique mais que chez nous ils n'apprennent pas à traiter les tendinites.
On dirait que les médecins se réservent le secteur avec leur panoplie !

christophe1:
bonjour
pour moi mes tendinites passent grace au MTP (massage transversal profond) et froid  que m'a fait mon kiné.
il a aussi une technique dite du "crochetage".

chris26:
Bonjour

Suite du feuilleton "arthrose , tendinite et compagnie"  :tongue:

Aprés plusieurs avis de personne de ma connaissance j'ai décidé d'arrêter totalement les produits laitiers à base de lait de vache et j'ai bien diminuer le fromage de chèvre ! Je prend actuellement une pharmacopé de plante chinoise  prescrit par mon accupuncteur dont le but est de drainer le foie ! Je me suis procuré un complément alimentaire à base de Chondroïtine et de Glucosamine sulfate que je prendrais une fois la pharmacopé Chinoise terminé ! En attendant Bill en fait une petite cure afin de renforcer son capital ostéoarticulaire !

Suite et j'espère fin de la série dans quelques semaines  :tongue:

Chris

PS: La tendininite de l'épaule est moins douleureuse depuis une dizaine de jours OUF

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique