SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Les tendinites comment les traiter ???

(1/11) > >>

sylvia:
hum ... je viens de voir que je n'avais pas répondu à une question posée ultérieurement et qui m'avait empêchée de poursuivre le traitement ... une colite collagène, c'est une inflamation des intestins dues à une surproduction de collagène (pour être simple) et cela est occasionné par un phénomène allergique.
Désolée du plus que retard pour la réponse !
Ceci dit, ce qui m'a le plus aidée pour les tendinites, c'est le stretching postural que je pratique à raison d'une fois par semaine.

lili26:
Bonsoir je suis restée bloquée durant un an,douleurs aux deux épaules+cervicales à la suite d'un mouvement banal(enlever un pull) en fauteuil nos mouvements ne sont pas très naturels malheureusement.

Resultat:tendinites+calcifications+arthrose,l'infiltration n'ayant rien fait,j'ai été obligée de prendre un fauteuil electrique..dur à accepter mais il le fallait.. :cry: j'ai fait de l'osteo(methode poyet,j'ai fait des séances avec l'appareil"tens" delivré par un centre anti douleurs,de la méso et dernièrement avec un medecin du sport qui m'a fait connaître la methode "Mackensie" .

Je fais des étirements cervicaux,différents mouvements (bras,épaules,nuque)et ça s'avère être payant,depuis plusieurs mois je vais beaucoup mieux, peux enfin  re sortir et retrouver une vie quasi normale..en faisant attention bien sûr aux mouvements que je fais..voilà pour ma petite histoire

sandidu122:
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais pensez vous qu'une chaise de massage peut vraiment aider à se relaxer?

Handie:
...

sylvia:
Tu verras tu vas t'habituer au goût progressivement.
Moi, je m'y suis faite et je commençais à bien sentir l'effet quand j'ai dû arrêter la semaine dernière parce que je faisais à nouveau une crise de collagène et comme alors, je dois faire très attention à tout ce que je prends, j'ai préféré stopper le temps que ça se calme. Je recommencerais dès que cela ira mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique