SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Les tendinites comment les traiter ???
sylvia:
alors là, je te détrompe de suite ! Avoir une déchirure n'engendre pas forcément de problème de mobilité ! Moi, j'avais juste (si on peut dire) de la difficulté à fermer mon soutien et à me peigner et bien entendu, chaque transfert ou appui provoquait soit une gêne, soit une douleur, suivant la situation.
Par contre, un signe était parait-il important c'était que j'avais mal, même la nuit (j'ai même envie de dire surtout la nuit, lorsque mon bras était au repos), c'est ça qui a fait que mon médecin m'a envoyé faire un scanner. C'était une douleur sourde qui m'empêchait de trouver le sommeil ou qui me réveillait la nuit.
chris26:
Bonsoir
L'électro stimulation que j'ai eu n'était pas à but antalgique mais une forme de courant bien particulier qui traite l'inflamation ! J'ai oublié de mentionner des ultra sons 5 minutes à chaque séances,une prise régulière d'arnica en granules homéopathie et des massage avec une huile à l'arnica !
--- Citer ---Ta tendinite est-elle purement inflammatoire du tendon ou est-ce qu'il y a déchirure du tendon (ce que seul un scanner peut révéler).
--- Fin de citation ---
Je n'en sais rien car je n'ai pas passé de scanner mais honnettement je ne pense pas à la déchirure car je n'ai pas de problème de mobilité, seul les mouvements du bras vert l'arrière et haut delà de l'horizontale me déclanches des douleurs. Pour vous donner un exemple je ne peux plus soulever mon sac qui se trouve accrocher a l'arrière du dossier.
Soulever du poid même infime avec le bras en arrière n'est pas un geste naturel, s'est d'ailleur pour cela que j'ai du me faire cette tendinite ! Une personne valide se tournait ou se leverait de sa chaise pour attraper son sac.
Je vois un autre kiné que celui qui m'avait traité à partir de la semaine prochaine pour quelques scéances sur ma main, je lui poserai des question pour mon épaule !
Merci Sylvia et Marc pour vos réactions et conseils :wink:
Chris
sylvia:
Première question qui me semble indispensable (en tous cas dans mon cas, elle l'était). Ta tendinite est-elle purement inflammatoire du tendon ou est-ce qu'il y a déchirure du tendon (ce que seul un scanner peut révéler).
S'il y a déchirure, c'est plus problématique mais on peut en arriver à bout avec des infiltrations de cortisone en sachant qu'ensuite, c'est la kiné qui t'aidera et dans mon cas (au lieu d'un anti-inflammatoire qu'on ne peut prendre à long terme), 1 dafalgan 1gr tous les soirs. C'est mon cas : déchirure des deux tendons sus-épineux dans des degrés différents (d'où le passage au fauteuil roulant électrique).
Si c'est une inflammation, les techniques de kiné peuvent en venir à bout, l'ennui c'est qu'il faut éviter d'employer le bras et que dans notre cas, ça c'est tout sauf évident.
marc:
--- Citation de: chris26 le 12 mai 2010 à 23:41:07 ---Quand l'électro stimulation, les ondes de chocs n'ont pas résolu le problème que faire
--- Fin de citation ---
Il y avait peu de chances que ça donne le moindre résultat !
Les anti inflammatoires ?
On ne peut en prendre que 10 jours maximum et ça masque le problème, la tendinite revient après.
J'avais le bras droit bloqué et ma kiné. a fait un minutieux travail, faisant éclater une à une les poches de toxines et, en un mois j'ai retrouvé 100% de mon bras.
Mon généraliste, le médecin de rééducation étaient soufflés du résultat.
Ce qu'il faut c'est trouvé le ( la ) kiné qui fait ce travail.
Pas facile en France, ma kiné a été formée en Belgique dans une école classée 3ème européenne.
En attendant de trouver rectifie les positions qui ont provoqué la tendinite, met le bras au repos et fais-toi prescrire des anti-inflammatoires.
chris26:
Bonsoir
Tous est dans le titre :tongue:
Quand l'électro stimulation, les ondes de chocs n'ont pas résolu le problème que faire :huh:
Mes tendinites se situe à l'épaule (droite) et sur le pouce de la main gauche, main de mon canal carpien opéré le mois dernier :tongue:
A la la , le handbike se n'est pas pour demain :sad:
Chris
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique