SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Infos sur la canneberge |
<< < (23/27) > >> |
sylvia:
Oui, c'est pas mauvais du tout ...mais c'est fort sucré et comme il faut en boire beaucoup .... |
Raph:
--- Citation de: ledjeg le 28 septembre 2005 à 10:12:50 ---Salut, vous avez tous vu surement la pub avec robinson et vendredi sur un jus a base de cranberry. (...) http://www.oceanspray.fr/cranberry.php --- Fin de citation --- Salut, Ça a l'air intéressant mais la concentration n'est pas indiquée. C'est écrit sur la bouteille ? Moi je cherche plutôt des gélules, plus concentrées. |
ledjeg:
Salut, vous avez tous vu surement la pub avec robinson et vendredi sur un jus a base de cranberry. j'en ai acheté c'est pas dégeu du tout et il y a plusieurs parfum qui permettent d'aromatiser un epu. Sur l'étiquette, il écrivent clairement que cela diminue la ferquence des infections urinaires. http://www.oceanspray.fr/cranberry.php |
terryfrogger:
Merci ledjeg pour tes infos (j'ai bien noté pour la biere!) Je confirme, pour rester ds le sujet: plus de E.coli, pendant 9 mois. C'est déjà pas mal… |
ledjeg:
Et oui, on a un peu tous les même contrainte. Répondre a ta question ici serait un peu dériver du post, tu trouvera pas mal d'infos sur les problèmes urinaires dans un autre post de la rubrique. Mais juste pour te dire que comme toi, j'ai cru quelques mois que la canneberge avait fait une bonne action et hop, une bandelette positive. j'ai anticipé, bu beaucoup (quitte a mettre des penilex pdt 2/3j) augmenté un peu les gellules (2/j) mais c'était le week end alors pas d'autre choix.Et le lundi j'amène mon flacon au labo... resultat = pas d'infection !! étonné je refais une bandelette, négative. Depuis je controle mes urines, couleur/transparence/odeur/volumes. En surveillant ca tu adapte ton regime alimentaire (eau en quantité, aliments diurétiques). Je découvre encore mais cela me semble etre une bonne voie pour limiter les infections. par contre c'est quasi sur que la cannerberge n'agit que sur l'escherichia coli. Mais comme il represente la majeure partie des infections... si tu as d'autres germes la canneberge n'aura pas forcément l'effet escompté. Ce qu'un medecin m'a expliqué est que le E coli on l'a en soit en permanence, mais en sommeil. Et puis a un moment (pas bu assez, urines pas assez acides etc....) il a les conditions favorables pour se développer alors hop, il se multiplie et investi la vessie. Un rincage (a l'aide de canneberge par ex qui limite sa proliferation) ou simplement en buvant beaucoup pour pisser beaucoup (la biere ca marche bien) peu suffire en quelques jours. Un traitement antibio sera en plus si ca ne passe pas. il ne faut pas non plus attendre trop longtemps pour eviter une remontée au reins là c'est la fièvre assurée. Quand aux autres germes, ceux là tu ne les a pas forcément, ils sont introduits par un phénomène extérieur (amenés par la sonde etc...). Voilà ce que je peux dire pour ne pas trop dériver du sujet... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |