SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Infos sur la canneberge |
<< < (24/27) > >> |
terryfrogger:
et que faire en cas de récidive MALGRE la canneberge? J'en prends en liquide (pas de resultat avec les gélules ou les comprimés) et pendant 8/9 mois, nickel! Plus une seule infection! Et pan, depuis cet été, c'est reparti, une en Juin, 2 en Juillet, 2 en Aout, déjà 1 en Septembre… une tous les 15 jours, c'etait mon rythme en CRF et avant la canneberge. Donc je suis un peu inquiet, pour le moment j'ai rien testé d'autre (j'ai vu sur d'autres posts les huiles essentielles et les pépins de pamplemousse) parce que je me dis que c'est peut etre la saison qui veut ça. Il faudrait sans doute boire (encore) plus mais qui dit buvez…dit "eliminez" et c'est pas facile de faire son pipi quand on est à la plage. Donc si vous avez des infos, je prends! PS: en tout cas, depuis la canneberge, je ne vois plus mon vieux pote escherichia coli ! mais ses copains sont pas tres recommandables, aerobacter freudii, retrovirus machinchose, streptocoque D, et j'en passe… |
davy#3:
dans mon cas, mon urologue me l'a conseillé en novembre dernier, par cure, 1 gellule/jour pendant 2mois puis un mois de pause et on recommence d'une infection tous les deux mois environ, je suis passé à bientôt 1 an sans antibio je me les procure en lot (ça se conserve bien) avec deux autres tétra sur cothera.com (moins de 12€ le mois de traitement) |
julie:
--- Citation de: melodine ---Il me paraissait sage de rappeler que les plantes contiennent des principes chimiques actifs (qui servent d'ailleurs à la conception des médicaments), qu'elles peuvent être aussi utiles que dangereuses, qu'il faut savoir les utiliser avec discernement, qu'il y a des doses et des mélanges à respecter et qu'il faut demander l'avis d'un professionnel éclairé avant de faire, acheter et prendre n'importe quoi. --- Fin de citation --- Effectivement le principe de précaution s'impose avec les plantes car certaines ne sont pas sans danger toutefois dans le cas de la canneberge vendue en pharmacie, rien de dramatique si on respecte les doses conseillées puisque ces petites gélules sont controlées et standardisées. Inutile de s'ALARMER !!! Vous n'allez pas tous les jours faire vos courses à l'herboristerie du coin, non ? Si c'est le cas, il vaut mieux que vous vous achetiez un manuel de phytothérapie ou mieux allez consulter un médecin phytothérapeute dans ce cas. Et puis concernant la prise de gélules de canneberge, il faut choisir c'est ça ou les antibiotiques même moindres (Furadantine). Je ne pense pas que la prise de canneberge régulière soit pire que la prise d'antibiotiques de manière épisodique car ces derniers causent féellement à long terme des dommages pour l'organisme. Il est vrai que ce sont les laboratoires qui ne vont pas être contents si les patients s'en sortent par d'autres moyens (attention, je ne parle pas des cas des plus graves !) mais il faut regarder notre santé avant tout et pas leur bien-être financier. A bon entendeur... |
tartagueule:
mon urologue m'a affirmé que la caneberge n'est valable que contre une seule bactérie, l'erichia coli j'ai moi même essayé les arkogelules et le jus d'airelles en bouteille mais rien n'y fait... |
Raph:
--- Citation de: Melodine ---Bonjour à tous ! --- Fin de citation --- Salut Mélodine Très intéressant. Cet été j'ai eu une méga infection à l'E. Coli, une souche très résistante, traitée à la furadentine. Je prend aussi de la canneberge en ampoules et de l'extrait de pépins de pamplemousse mais ce n'est pas assez eficace pour une infection aiguë apparemment. --- Citer --- A savoir aussi, les infections urinaires sont plus facilement évitées quand un régime alimentaire adapté est superposé aux traitements par les plantes. Certains aliments sont en effet à éviter, qui déstabilisent la flore microbienne de l'appareil urinaire, et le rendent particulièrement sensible aux infections répétées. A demander également au toubib ! --- Fin de citation --- J'aimerais bien savoir quels sont ces aliments à éviter. Salade ? Tomate ? (j'en ai mangé tout l'été...) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |