SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infos sur la canneberge
<< < (21/27) > >>
pikinette:
Je rentre des courses et j'ai trouvé des cranberry séchées sucrées. Ca s'utilise dans les patisseries, les déserts où à l'apéro (à la place des fruits secs).

J'en ai acheté, juste pour voir quel gout ça pouvait avoir ... verdict : c'est super bon, c'est un fruit rouge, mais le gout n'est pas comparable à ceux que l'on connait habituellement ...

Je ne sais pas si séchées, cela réduit aussi les infections urinaires, mais en tout cas c'est super bon

Pam
julie:
Concernant Urell mentionné dans ce sujet je l'ai essayé pendant un moment mais j'ai fini par l'abandonner car je finissais par avoir des acidités gastriques importantes (je l'achetais en pharmacie), je suis fidèle à une seule marque depuis près d'un an car je n'ai jamais plus eu d'E. Coli grâce à ces gélules ultra-dosées. :D Par contre, comme Sylvia l'a souligné, il faut boire suffisamment car mes analyses d'urines ont quelques fois montrées la présence de cristaux de carbonate. La canneberge marche donc bien contre les E. Coli mais apparemment pas pour les Klebsiella dont je n'arrive pas à me débarrasser mais j'ai espoir de trouver la solution.  :D
sylvia:
Attention Vincent, il y a un risque aux gélules ... il faut faire gaffe aux pierres aux reins ... si vous prenez des gélules, il faut absolument boire beaucoup ... si vous le faites, alors pas de problème ... si pas donnez plutôt la préférence au concentré liquide à diluer dans de l'eau ou jus de fruits ... évitez quand même les jus vendus dans les rayons des supermarchés qui sont extrêmement sucrés quand même et qui sont loin d'avoir la teneur nécessaire en extrait de canneberge
Raph:
Merci Vincent pour ces précisions. Les gélules, j'ai déjà essayé, celles de Rolli-Moden sont à un prix attratif en effet mais contiennent-elles aussi la quantité nécessaire de 36 mg de proanthocyanidines ?
Je n'ai rien trouvé sur le site que tu as indiqué et ich nicht spreich Deutch...
Raph:

--- Citation de: chris26 le 10 octobre 2005 à 17:38:13 ---Un tract trouvé dans un magasin diététique  :)

--- Fin de citation ---

Merci !  Et il est bien mentionné une chose importante, rappelée hier par un urologue dans le Magazine de la santé : cette canneberge (Vaccinium macrocarpon) doit apporter 36 mg de proanthocyanidines.
L'urologue disait qu'il se vend tout et n'importe quoi sous le nom de canneberge, et qu'il faut bien vérifier.
Etant à nouveau infecté par une E. Coli résistante, je me suis précipité (un peu vite) sur http://www.europhyto.com/detail.asp?id=457&lien1=APPAREIL%20DIGESTIF&idlien1=252&lien2=&idlien2=0&lien3=&idlien3=0&orig=index
 ...peut-être que la canneberge que j'ai essayée jusqu'à présent n'était pas bonne.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique