SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles

<< < (13/39) > >>

chris26:

--- Citation de: anneso le 15 décembre 2016 à 14:12:14 ---euh alors moi ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'éductyl et je fais un TR tous les soirs qui ne me prend pas trop de temps suis je la seule à faire un peu à la barnbare ???
Anneso

--- Fin de citation ---

Mdr   :lol:    :cheesy:

Calia as tu essayé avec de l'eau tout juste tiède ? Tu dis 37 car tu remplis la poche à ton robinet thermostatique ? J'utilise le système depuis plusieurs année et ce au quotidien. Cela ne me réduit pas le temps de trône mais je suis plus serein ! Le gonflage du ballonnet est une chose ( 5, 6 coups de poires) mais il faut tenir le bazard et se débrouillé pour que cela soit le plus hermétique  possible  :sm27:  :lol: je conçois il vaut mieux ne pas être tétra J'essaie de garder les 3 à 400 ml au moins une minutes avec un petit massage en prime  :sm27: C'est assez galère  mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment En réglé général je passe au moins deux poches pleine pour être presque sur de passer 24h tranquille !

Pour revenir à la température lors d'un passage au stand coloplast sur un salon il y a au moins deux ans, j'avais soumis l'idée à un commercial de mettre un système de pastille sur le sac qui se coloré en vert ou orange, rouge pour éviter de mettre de l'eau trop chaude et éviter ainsi les catastrophes ! A ce jour aucune modification, l'info n'est pas remonté  :angry:
Si quelqu'un ici pouvez soumettre à nouveau l'idée de ce  thermomètre ( pastille qui virent de couleur en fonction de la température ou de vrai graduations) à coloplast  via leur site  allez -y et lâchez vous Lol

Sur ce je vous laisse car je vais remplir par le haut l'histoire d'avoir un peu d'occupation demain matin  :lol:

Bon appétit, bon Caga doux ce soir ou demain et Couuuuuuul pour les fêtes car ..........
Pas simple la vie d'un para tétra sans ceinture abdominale fonctionnelle  :angry:

Belle fin d'année à toutes et tous

Chris

Calia:
Non je n'ai pas fait d'examen pour ça. L'infirmière qui m'a formé au Peristeen m'a dit que comme je ne saigne pas systématiquement à chaque TR et que souvent quand ça arrive ce n'est pas dès le début mais à a fin (en gros quand le TR dure trop longtemps et que je "triture" un peu trop à l'intérieur pour essayer de faire descendre plus vite) -désolée pour les détails- donc ça parait logique et non inquiétant.

Quiquotte:

--- Citation de: Calia le 16 décembre 2016 à 09:55:14 ---Moi si je ne mets pas l'éductyl malgré le lubrifiant sur le gant, je saigne alors je le mets pour éviter la boucherie. Il permet de préparer le terrain pour le TR...

--- Fin de citation ---
Bonjour,
As-tu chercher à savoir quelle était la cause exacte de ces saignements en faisant faire une rectoscopie ?
Je te dis ça car à une époque j'avais ce souci de saignements aux TR, je les mettais sur le compte du TR, bien évidement, sans m'inquiéter... Puis j'ai eu des soucis digestifs plus importants et à l'issue d'une coloscopie on m'a diagnostiqué un ulcère au niveau du rectum... J'ai été traitée à deux reprises pour ce problème et depuis les saignements ne sont plus que minimes et rares.
Si tu es "blessée" dans ce secteur là, ça peut aussi augmenter la tonicité de ton sphincter anal hyper réactif qui du coup expulse tout.
Mais bon, je ne suis ni médecin, ni utilisatrice du système Peristeen...

Calia:
Ah d'accord !! Ouais non ça va pas le faire non plus, j'ai pas de fauteuil douche et vu comme je suis réactive des sphincters j'arriverai pas à garder les plus de 500ml d'eau dans le bide tout en faisant mes transferts lit fauteuil wc.

REMYDEDEZ:
Calia on s'est mal compris, je fais juste l'irrigation au lit ensuite tu as largement le temp enfin pour ma part de te transférer sur le fauteuil douche avant que le peristeen fasse effet. Je laisse le seau sous la chaise douche si jamais il y a fuite le temps d'aller sous la douche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique