LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Jusqu'où vont les missions de l'auxiliaire de vie ?

<< < (4/8) > >>

Gyzmo34:
Bonjour Marielle

Je suis tout nouveau sur ce forum et suis heureux de pouvoir intervenir sur cette discussion.

En réponse à : Jusqu’où vont les missions de l'auxiliaire de vie ? Je répondrai que tout dépend de tes besoins, et bien sur des intervenants que tu choisie !!! (Ou dont on est imposé)

En ce qui concerne les soins j’ai personnellement opté pour des particuliers mais à la base mon choix était tourner sur un SSIAD + un cabinet d’infirmiers.
Les clients tétraplégiques n’étant  pas la spécialité des SSIAD j'ai été redirigé vers un infirmier (hé oui un gars avec un gars). Malheureusement ce professionnel pensé être efficace sans dépassé le temps qu'il s’était octroyé (env. 30 minutes). Suite à divers mycose et autres j’ai donc fais appel à des particuliers et en suis entièrement satisfait. J’ai en parallèle une équipe d’infirmiers qui intervient chaque jour mais ils ne veulent en aucun cas prendre en charge les soins d’hygiènes. Donc en ce qui concerne  les auxiliaires de vie (pour ma part) ils ne font ce qu’ont leurs demandent et tout dépant à qui l’on s’adresse :

-Les SSIAD ont des aides soignantes mais sans, ou avec peu d'expérience
-Les infirmiers ont de l’expérience mais peu de temps
-Les particuliers sont à formés

Je ne parle là que de soins et non d’AV, car les services prestataire & mandataire sont liés par une convention à laquelle il faut ce référé.

Je pense que mon choix vas en faire bondir plus d’un & plus d’une :lol: mais je vie dans un village de 7 000 habitant et après avoir contacté tout les infirmiers à 50 Kms à la ronde ce choix ma plutôt était imposé.

Pour conclure je dirai que même si cela parait être un parcourt du combattant, l'important est d'être bien soigné et qu'importe la manière du moment que l'on se sente bien.

Bonne chance à toi Marielle.

Veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographes

tartagueule:

--- Citation de: marielle le 16 février 2010 à 11:03:00 ---Bonjour

Quand je lis vos réactions, je suis désolée de l'ampleur que ca a pris sur vos opinions du travail auxiliaire de vie et infirmière.  :sad:

--- Fin de citation ---

hello marielle,

ma contribution virulante ne concernait absolument pas pikinette, puisqu'elle a l'air de respecter l'éthique déontologique, comme l'a dit sylvia il ya de tout dans les IDE, il ne faut généraliser, tout comme mes IDE qui sont vraiment des perles :)

juste qu'à cause d'une majorité d'IDE libérales qui bossent vraiment pour le fric sans réelles vocation, hé bien on est obligé de se tourner vers du personnel moins qualifiés certes, mais plus efficace...

anneso:
coucou,
tu n'as pas à t'excuser Marielle. il est parfois bon que l'on expose nos points de vue divergeants !!! et je pense que c'est dans le respect des opinions de chacun. C'est plutot positif de débattre et on ne peut pas être d'accord sur tout !!!
Je dirai qu'ils ont été plutôt sympas dans ton centre d'accepter que tu refuses que ta toilette soit faite par un mec car même si je peux comprendre ton point de vue, ça peut devenir très compliqué pour eux dans l'organisation du travail de tous les jours  si il commence à accepter ce genre de considérations. Moi perso j'ai pas eu le choix, que ce soit pour des toiulettes, des sondages, des TR ....je pense qu'ils essayaient dans lma mesure du possible de se répartir par ex les toilettes en fonction du sexe du patient (en crf pas en réa) surtout pour les patientes jeunes mais ce n'etait pas toujours possible...
que faire dans ton cas ? en parler clairement avec ton auxiliaire de vie et essayer de trouver une solution de rechange peut être mais bon quand tu iras faire un bilan urodynamique à l'hopital ou autre chose tu ne pourras pas exiger que ce soit fait par une femme. pour ma part à rotschild c'est souvent des hommes et bon je pense que ça fait partie de leur métier de même que pour l'AVS de faire des toilettes. imagine ton AVS qui fait des toilettes à un homme, vu que tu la connais un peu, arrives tu à l'imaginer en train de prendre son pied en  faisant la toilette d'un mec  ? sûrement que non et bien  on va dire qu'il faut que tu imagines la reciproque même si je te l'accorde l'experience montre que les mecs ont tendance à être plus obsédés que les nanas ...
Anneso

marielle:
Bonjour

Quand je lis vos réactions, je suis désolée de l'ampleur que ca a pris sur vos opinions du travail auxiliaire de vie et infirmière.  :sad:
Je voulais simplement exposé le soucis que je rencontrais.
J'ai une infirmière qui vient chaque matin pour un TR pendant que l'auxiliaire de vie est encore là donc elle est tout à fait au courant que ce que c'est l'auxiliaire de vie qui fait ma toilette.
Si je posais cette question c'est justement sur les toilettes, à qui appartenait cette mission. Je vais pas revenir dessus sinon ca va encore faire débat et je me sentirais génée d'avoir mis la ..... sur ce forum donc   :lipsrsealed:

Au centre de rééducation, seulement des femmes me fesaient la toilette et un seul homme. Au début, je refusais que ce soit un homme car javais pas confiance, j'étais sans défense et je m'y refusais tout simplement. Il m'a fallu 3 ou 4 mois avec de longues conversations avec lui pour enfin accepter mais avec des difficultés tout de même.

C'est une auxiliaire de vie en prestataire de service auprès d'une association. C'est la même que j'ai du lundi au vendredi et une autre le week end et jours fériés. Je suis d'accord mon auxiliaire de vie a droit à des vacances, je vais pas lui interdire. Mais quand elle m'a dit que c'etait un homme qui la remplacait. J'ai un peu de mal en fait. Je sais que depuis laccident, je dois accepter bien trop de choses mais là, un homme ca va pas passé pour la toilette. Je souhaite pas du tout  :cry: .

Désolé encore pour cette prise de bec  :undecided:

Marielle

anneso:
fausse manip desolée

je disais donc bon à la différence de certains je n'ai jamais trouvé ça très glamour que ce soit un mec (jeune ou vieux , mignon  ou pas...) qui me fasse ce type de soin ....
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique