LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Jusqu'où vont les missions de l'auxiliaire de vie ?
anneso:
coucou,
je me doutais que ce post allait partir un peu en live ...
d'après mon experience personnelle, il est très difficile sur paris de trouver une inf qui veulent bien fournir une aide à la toilette (moi a l'epoque je n'avais pas trouvé). Apres sur le fait faut il un diplome d'infirmiere pour faire une toilete c'est un débat aussi, on peut pour moi séparer la prévention d'escarres, le soin des petits bobos de la toilette et si ca permet de faire faire qques economies à la secu tant mieux ...
bcp de parents, membres de la famille assume la toilette de leurs proches (ce n'est pas forcement une bonnechose d'ailleurs) sans avoir de competence particuliere,...
pour ce qui est du sexe du soignant, moi je rejoins Sylvia et Quiquotte je m'en carre .... franchement après un long séjour en réa pendant la canicule (donc à poil nuit et jour), toute pudeur exacerbée a disparu ...je peux néanmoins comprendre que ça gêne certaines , mais bon je suppose qu'en centre de reeduc tu n'avais pas que des soignantes ?
bon à la
send:
Lors de ma sortie du centre,j'ai appelé au moins 30 infirmieres avant d'en trouver une qui ne souhaitait me faire que l'injection contre les phlébites,ma femme me faisait donc la toilette et les transferts.Depuis,j'ai trouvé un infirmier pour ma toilette et je suis tres heureux d'avoir un professionnel pour s'occuper de moi.Cependant,il est vrai que la majorité des infirmieres contactées refusaient de faire des toilettes assez lourdes comme celle d'un tetra.
Send
marc:
--- Citation de: Quiquotte le 15 février 2010 à 22:53:20 ---
Pour ma part, j'essaie de me dire que dés que "ça" a une blouse médicale c'est "asexué". :lol:
--- Fin de citation ---
Tu es très raisonnable Quiqotte et, pour te faire plaisir, car je ne refuse rien aux femmes, je vais demander à mes infirmières de mettre une blouse pour m'approcher. Déja que l'une d'entre elles met des gants pour nettoyer les entre-jambes. Heureusement qu'avec la grippe on a échappé aux masques.
Quiquotte:
--- Citation de: marc le 15 février 2010 à 22:45:07 ---Mais, dans ton cas il me semblerait que tu devrais plus faire état d'une préférence pour les hommes que l'inverse. J'avoue que c'est une remarque très " normative ".
--- Fin de citation ---
Sauf, que sur ce coup là tu raisonnes comme un homme !!!
J'ai remarqué que les hommes ne sont pas gênés quand c'est une femme qui s'occupe d'eux voire même ils préfèrent. Chez les femmes c'est bien souvent l'inverse. Heureusement pour tout le monde que les métiers d'infirmière, aide soignante ou auxiliaire de vie attirent principalement des femmes. :rolleyes:
Pour ma part, j'essaie de me dire que dés que "ça" a une blouse médicale c'est "asexué". :lol:
marc:
--- Citation de: marielle le 15 février 2010 à 15:19:47 ---Mon auxiliaire de vie m'a dit qu'aucune demoiselle ou dame n'avait eu de soucis sur le fait que ce soit un homme mais moi ca me gene.
--- Fin de citation ---
Ton auxiliaire a raison Marielle.
S'il-te-plait ne donne pas dans l'intégrisme musulman !
Pour ma part, homme ou femme, peu m'importe avec une préférence pour les femmes car lorsqu'elles se penchent, j'ai souvent vue sur la poitrine.
Mais, dans ton cas il me semblerait que tu devrais plus faire état d'une préférence pour les hommes que l'inverse. J'avoue que c'est une remarque très " normative ".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique