LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Jusqu'où vont les missions de l'auxiliaire de vie ?
Jo:
bon et bien moi , ma position de cadre infirmiere a toujours été claire:
En cas d'obligation de visite pour des questions d'ordre intime,en dehors du chef de service de l'interne et de moi même, je demandais au patient si ça le génait que d'autres intervenants assiste à la visite. C'est quand même la moindre des choses!!!! On n'est pas au zoo
marielle:
Bonjour
Merci beaucoup pour les sites
Marielle
La Noire Aude:
Bonjour à vous :cheesy:
Marielle, je te donne un lien sur lequel tu trouvera des réponses précises concernant les tâches qui incombent légalement à une auxliaire de vie.
http://handicitoyens.over-blog.com/article-actp-vs-pch-2-suite-1-aides-humaines-58716955.html
Le tout c'est de le lire attentivement :lol: . Par contre, il n'indique pas tes droits concernant le choix homme/femme.
La Noire Aude.
http://www.handicitoyesn.over-blog.com
anneso:
effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi Bagjer qu'il soit homme ou femme, certains ont bcp plus de respect de l'intimité de la personne que d'autres!!!
souvent au début on morfle surtout qu'on est souvent trop faible psychologiquement et physiquement pour réagir, on est néanmoins blessé et on se dit parfois qu'on a vraiment touché le fond pour qu'on nous considère ainsi ....
c'est vrai que le coup des étudiants c'est mortel, moi aussi le coup de l'escarre sacré ou celui au pli de l'aine avec 10 étudiants en train de regarder votre cas j'ai donné aussi !! je crois que le chir s'en rend même pas vraiment compte en plus. Je me souviens avoir pété un jour les plombs contre la dite "visite"qd j'étais en ortho ou il y avait au moins 20 personnes ou tout le monde débarquent dans ta chambre et parlent de ton cas comme si tu n'étais pas là et qu'ils étaient autour d'une table à parler autour d'un café, le chef de service a alors halluciné en se disant que c'etait moi qui déconnait sans se remettre en question car pour lui c'etait normal d'agir ainsi .. Bref pour en revenir ànotre propos , tout ca pour dire qu'il y avant tout une question de respect du patient qui doit etre vrai quelque soit l'examen pratiqué et ceux d'autant plus que les soins touchent à l'intimité, que le patient est affaibli ...
Anneso
pikinette:
Je suis d'accord avec Bagjer, il y a parfois des situations qui sont assez gênantes.
Je me rappelle avoir été hospitalisée et voir passé la nuit aux urgences. Le lendemain matin, j'étais sous la douche avec mon pied à perf quand une aide-soignante arrive et ouvre la porte en grand pour savoir si j'avais besoin de quelque chose. La porte donnait sur la salle d'attente des urgences ... elle était blindée de monde :angry:
Je lui ai répondu : j'ai seulement besoin que vous fermiez la porte :lol:
Quand on vis cette situation, je peux vous garantir qu'ensuite dans le travail, la pudeur vous y faite attention :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique