LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...

<< < (4/18) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: mad le 26 novembre 2016 à 22:48:21 ---Je peux te parler des 2 : freewheel et lomo. Pour moi ce n'est pas le même usage : freewheel + pour la ville et lomo + pour la campagne ou terrain accidenté.
--- Fin de citation ---

J'ai uniquement un Lomo et si je le trouve moi aussi très performant pour les chemins de campagne, depuis que je l'utilise dans mes déplacements à Paris, je me régale aussi en ville, en lui voyant des tas d'avantages :
1. il me permet de me déplacer en ville avec les yeux en l'air, comme tout le monde, au lieu de guetter les obstacles et irrégularités du sol qui pourraient me faire prendre une gamelle en bloquant une petite roue ;
2. lorsqu'il y a des "bateaux" de 3-4 centimètres, pour les monter je prends de l'élan et je fonce en profitant au max de mon élan, au lieu de devoir ralentir pour assurer un "deux roues" et les franchir en sécurité ;
3. je trimballe mon sac posé sur le dessus du Lomo bien plus confortablement qu'en l'ayant sur les genoux, et il ne tombe pas ;
4. je prends de la place dans le bus/tramway, où je respire bien mieux quand il y a du monde car j'ai au moins l'espace du Lomo qui empêche de se faire comprimer comme une sardine en boîte. Ma chienne peut se coucher sur cet espace.

L'inconvénient est son poids et son relatif encombrement, mais je trouve toujours à le caser dans un coin de TGV, de restau ou de salle de réunion.
La freewheel, en plus de sa faible taille, me semble apporter les avantages 1 et 2, mais pas les avantages 3 et 4 (sauf si on achète l'option "Porte-bagages" - entre 140€ et 190€ selon les revendeurs).
Par ailleurs sur mon Kuschall Champion pliant, il me faudrait aussi l'option "Adaptateur chassis pliant" : même punition de 140 à 190€ .

Nous voici après une grosse pluie cet automne, attendant le tramway !

chris26:

--- Citation de: mad le 26 novembre 2016 à 22:48:21 ---Je peux te parler des 2 : freewheel et lomo. Pour moi ce n'est pas le même usage : freewheel + pour la ville et lomo + pour la campagne ou terrain accidenté. Par contre en terme de facilité la freewhell n'a pas de concurrents, c'est tellement agréable et facile d'utilisation. C'est simple même pour faire 300m en ville je prend ma freewheel alors qu'avec un lomo + lourd et + difficile à brancher j'aurais hésité. Chez mes parents à la campagne avec beaucoup de dénivelés et de trous le lomo était supérieur.

--- Fin de citation ---

:662:  mad a raison  :wink:

chris

mad:
Je peux te parler des 2 : freewheel et lomo. Pour moi ce n'est pas le même usage : freewheel + pour la ville et lomo + pour la campagne ou terrain accidenté. Par contre en terme de facilité la freewhell n'a pas de concurrents, c'est tellement agréable et facile d'utilisation. C'est simple même pour faire 300m en ville je prend ma freewheel alors qu'avec un lomo + lourd et + difficile à brancher j'aurais hésité. Chez mes parents à la campagne avec beaucoup de dénivelés et de trous le lomo était supérieur.

gilles:
sur le XENON SA c'est pas trop les fixations de la palette qui craigne mais plutôt la fixation des tubes dossier qui sont sur la partie horizontale
du chassie, je l'ai ai cassé deux fois.

Paradeluxe:
Bonjour,
je me permets de remonter ce topic après avoir fait le tour du forum à la recherche de mon info, et histoire de ne pas créer un doublon.

En 2014 j'ai acquis comme premier fauteuil (il y aurait à dire mais bon, dans un autre topic ! )  un Xenon SA de Quickie/Sunrise. Cet automne j'ai cassé ma tirelire, souhaitant un châssis fixe et j'ai commandé un Noir de Progeo (ou comment passer de la Clio à la Mustang  :cool: [size=78%]).[/size]
Les deux fauteuils sont donc à des années-lumières l'un de l'autre (fauteuil des champs, fauteuil des villes ^^ ) et je cherche des infos pour une 3ème roue.

Considérant que le Noir, tout carbone, est trop fragile pour la supporter et que ce n'est pas son usage premier, -on oublie donc l'idée sur celui-ci- y'a t-il possibilité de monter une 3ème roue (Freewheel, MTC, Lomo 360 etc... ) sur le Xenon ? en sachant que j'ai déjà eu deux avis d'un professionnel et d'un ami en fauteuil me disant que ce n'est pas faisable, en raison des fixations en plastique du repose-pieds et qu'il n'y a [/size]pas d’embase de châssis où se fixer.
[/size]
[/size]Dois-je renoncer aux balades tout-chemin ? ou quelqu'un a t-il une idée ? :wink:
Merciiii [/size]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique