LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
thomas:
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience! Me concernant, je suis intéressé par la Freewheel mais pour le moment mon repose pied n'est pas adapté (repose pied non tubulaire du progeo joker energy+carbone).
Cependant, je suis l'heureux propriétaire d'une ForceWheel (ici : https://www.atinnov.com/produits-1/ ) et je pense que la combinaison des deux pourrait être une bonne solution en terrain accidenté.
Les avantages par rapport à ta problématique:
- Tu gardes une utilisation actif
- La combinaison des deux reste une solution facile à mettre en place et à transporter (poids + encombrement)
- Economique (par rapport à une troisième roue avec guidon)
Aussi, je pense que sur un terrain accidenté + dénivelé, aucune assistance électrique seul n'est suffisante et qu'il faut donc garder la possibilité d'utiliser ses bras. Dans une montée avec un sol sableux ou caillouteux toutes les assistance électrique patinent (ForceWheel , Batec ect). Je pense donc que la solution bras + ForceWheel + FreeWheel peut s'avérer intéressante.
:smiley:
nono77:
Oui la Freewheel n'est pas adapté a passer très régulièrement dans les gros chemins défoncés.
les contraintes sur la palette sont trop important dans ce cas mais par contre elle est top en ville ou chemin carrossable
Tout comme le Lomo360, le MTC (module tout chemin) de chez Magelan (je l'ai eu pendant un bon moment) hyper solide mais un poil galère à installer et encombrement assez important, je l'ai revendu car beaucoup trop long a installer
Frog2Lille:
Salut tout le monde,
Salut Thierry,
La lomo plus chère est top pour l'avoir essayée et le fauteuil s'en trouvera moins dégradé que pour la Freewheel.
En cela tu as parfaitement raison.
Cependant, avec mon problème d'épaule (la gauche) je vais devoir me tourner vers une solution électrique type sticker lipo lomo 12 pouces qui est topissime pour l'avoir essayée en montée sur des graviers etc. Je remercie l'équipe de Marconnet Technologies pour les essais concluants.
Bisous à tous.
Louise Frog2Lille.
terryfrogger:
ayant une Freewheel mais sans connaitre la Lomo, je vais ajouter que la fixation de la Freewheel sur la palette crée une contrainte importante, encore augmentée par le bras de levier non négligeable que fait la roue au bout de l'ensemble. Pour se déplacer à vitesse raisonnable (celle que permet tes bras) en tout terrain… Ça va. Et encore, y a des cas de bris de palette, voire de torsion des tubes de potences ! Autant dire que si tu motorise l'ensemble, surtout avec la ForceWheel qui, m'a-t-on dit, autorise une vitesse "élevée" (?) tu places direct la partie avant de ton chariot en grand danger !
Si le budget te pose problème, la FreeWheel se trouve difficilement d'occase, la Lomo un peu moins. D'ailleurs y en a une sur le CoinCoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/1333824920.htm … bon, ça date de Novembre…
mad:
Salut,
J'ai eu les 2 et pour moi le lomo est bien plus adapté si tu vis à la campagne. Pour passer dans les chemins difficiles la grande roue du lomo et les attaches sur les 2 cotés du fauteuil c'est une stabilité beaucoup plus importante qu'une freewheel. En ville ou chemins faciles une freewheel est bien plus facile d'utilisation (légère et se met en place très facilement par rapport au lomo plus lourd et encombrant).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique