INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Moi aussi je lis tous les jours ce post de discussion mais comme je n'ai rien de bien interessant à répondre, ben je me tais lol !Là, je voulais juste dire, au cas où ta dulcinée passe par là, que être paraplégique, ce n'est pas forcément être un boulet pour un homme valide... On est tout de même pas mal autonome tant qu'il nous reste les bras ! Bon certes avec quelques aménagements mais bon, du moment que c'est fait, on se débrouille seule au quotidien et si on est assez dégourdie, il n'y a aucune charge pour le conjoint. Bon d'accord ça se complique un peu lorsqu'on part en vacances, c'est pas forcément comme à la maison mais moi je pense qu'être autonome c'est aussi savoir s'adapter aux équipements qu'on nous propose dans la mesure où l'effort de l'accessibilité est fait. C'est à dire qu'il faut s'entrainer à être capable de faire son transfert aussi bien du côté droit que du côté gauche, lorsque c'est un peu plus bas ou un peu plus haut que son fauteuil etc... Savoir aussi se sonder dans différentes situations : sur WC, sur fauteuil, allongée (ça peut être utile dans certaines situations). Bref on est pas obligée d'être un boulet physique pour son homme si on s'en donne les moyens ! Alors y'aura toujours un trottoir trop haut, quelques marches à franchir, un ascenseur en panne et j'en passe où l'homme est obligé d'intervenir mais ça reste exceptionnel et franchement je pense pas que ce soit ça qui leur fasse penser qu'on est des poids. Bon après le poids moral qu'on peut faire subir à l'autre c'est autre chose et ça se règle avec beaucoup de communication (TRES IMPORTANT !!!). Parler c'est le meilleur moyen de faire tomber les gènes, les tabous etc... Par exemple, moi, ça n'était pas avec mon homme mais avec ma mère que je m'en suis aperçue. Je suis para depuis l'enfance et on en a jamais parlé avec mes parents de l'accident et des conséquences morales que ça avait entrainé et en fait à 18 ans j'ai craqué et j'ai longuement parlé avec ma mère. Elle pensait que j'étais malheureuse de voir les autres courir et pas moi etc... Mais je n'ai jamais envié les valides de pouvoir faire des tas de choses que je ne pouvais pas faire moi même, j'ai grandit comme ça et j'ai toujours accepté ma condition. Seulement comme on en avait jamais parlé elle ne le savait pas et elle a cru pendant 13 ans que j'étais malheureuse ! Franchement c'est stupide alors qu'il suffisait de communiquer ! Et ça doit être pareil dans le couple, on doit se dire ce qu'on ressent, comment on vit dans notre fort intérieur car bien souvent c'est moins pire que ce qu'on pense que l'autre pense (je me fais bien comprendre là ou ça passe pour une phrase de blonde ? lol). Et puis les hommes ont l'avantage sur nous, que bien souvent ils se prennent bien moins la tête et que ce qui pour une fille passe pour un gros problème, en est un bien moindre pour un homme donc ils ne pensent pas forcément qu'on est des poids, ils prennent les choses comme elles viennent et advienne que pourra pendant que nous on se fait toute une montagne à l'avance ! (ah ce que je vous envie pour ça parfois !) Bref Chiquette, c'est normal que ta bien aimée passe par ce stade psychologique mais il faut aussi qu'elle voit qu'elle pourrait être un bien pire boulet si elle avait eu un handicap qui ne lui laissait pas de marge à sa propre autonomie. Il faut qu'elle arrive à se dire que finalement elle ne s'en sort pas si mal que ça, qu'avec un peu d'aménagement du quotidien elle s'en sortira tres bien toute seule et qu'elle aura même le droit d'être heureuse car sa vie n'est pas si foutue qu'elle a l'air de le penser aujourd'hui !Courage !!!
T'inquiète Chiquette, t'es pas une pipelette ... juste quelqu'un qui a besoin de parler et de comprendre ce qui lui arrive à lui, à son couple, à sa copine et nous on est heureux de te lire. Tu dis que tu as l'impression de lire et d'écrire à des gens qui te deviennent familiers ... ben oui, nous aussi, on a déjà l'impression de te connaître un peu via tes posts. C'est un peu ça aussi le forum et ça nous aide tous.Bises et bonne nuit