LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Mon humeur du jour

<< < (6/11) > >>

Jo:
Bonjour Marielle,
quel est cet organisme qui au mépris du respect humain met n'importe qui pour faire n'importe quoi? Ne te laisse pas faire et exige qu'a l'avenir ce soit une femme qui s'occupe de toi
bonne journée
A+

bagjer:
Hello Marielle,

Même en n'étant plus tout "jeune" :azn: je me permets de te répondre. Selon moi, il faut être acteur de sa vie et là de mon avis, tu ne l'es plus et tu la subis. Le premier pas pour être acteur de sa vie est, comme je te l'ai déjà dis, d'acquérir un minimum d'autonomie. Ce qui te permettra de moins dépendre des autres, de résoudre le problème de l'auxiliaire masculin, de sortir et de réaliser de nouveaux projets... Je te le dis d'autant plus franchement que je suis passé par ses moments de déprime et que j'ai le même handicap que toi. Bien sûr il faut du temps au temps mais fixe toi de petits objectifs qui te permettront d'ici quelques mois déjà, de voir ta situation évoluer...Voilà...rien de nouveau dans mon discours, tu me diras, mais réfléchis-y :wink: Sinon, n'hésite pas à me contacter, via mon mp ou par msn.
Bonne journée, bisou

kavi69:
je peux complètement comprendre qu'avoir un auxiliaire homme te gène. Est il possible que tu demandes à n'avoir que des femmes pour t'aider ?
Je ne connais pas ton handicap, mais ne peux tu pas faire certains gestes toute seule afin d'être plus autonome ?

En ce qui concerne ton moral qui est à zéro pour le moment (j'insiste sur le pour le moment ! car ça ne va pas durer) tu pourrais aller voir un homéopathe qui pourrait te donner des petites granules pour t'aider. C'est important que tu ailles mieux dans ta tête.
Si le sport t'intéresse contacte une assos d'handisport, être avec d'autres personnes dans ton cas peut être réconfortant pour reprendre pied dans la vie et voir les possibilités que tu as.

Il ne faut pas te laisser abattre, ce que tu vis est un moment terrible dans ta vie, mais tu sauras y faire face. Essaye d'écrire ce que tu ressens dans un cahier, vas voir qqun .... trouve une solution qui te corresponde pour faire sortir ta rage, ton chagrin, ta peine.
Si tu veux, tu peux m'écrire en MP...même si je ne suis plus "jeune" (au fait quelle est ta limite d'âge pour le jeune  ?? :lol:)

je te fais de gros bisous

marielle:
Bonsoir,

Pas encore sortie de mes idées noires. Je viens pour essayer de me ressourcer ici en lisant mais ca marche pas.
J'ai beau me dire "cool tu es sortie du CRF, tu es jeune, tu as une vie devant toi" mais en fait je vois un trou noir ou un mur noir.
Mes amis sont venus ce week end, je ne leur ai meme pas parler. Ils ont joué ensemble, moi je regardais sans rien dire.
Mes grands-parents disent qu'ils me reconnaissent plus par mon comportement.
Puis voilà le mec auxiliaire de vie homme qui débarque ce matin. J'en ai pleuré à voir mon intimité violée.

Rien ne va.Cette dernière semaine, j'etais tellement dans mes idées noires que j'en ai oublié la venue de cet auxiliaire homme. Je me suis sentie mal à l'aise voire plus.

Y  a t-il des jeunes sur ce forum ? pas pour que je leur transmette mon moral a zero mais bavarder.

:cry: Marielle :cry:

farid:
marielle;je comprends ton desarroi.il faut que tu saches que nous les paratetras sommes passes par une phase difficile.moi meme ,j'ai j'ai plus de bas que de hauts.pour ne pas deprimer ,il faut remplir son temps par n'importe quelle activite tiens moi par exp je dresse des hamsters . a l'hopital ,j'ai connu qqu'un qui a fait une tentative de suicide pour une histoire d'amour (quel con) il s'est retrouve paraplegique et sa dulcinee a retrouve un mari.il regrette son geste et son reve ,c'est de faire caca normalementce qui montre qu'en etant para ,on a une vision completement differente de ce qu'on etait avant: plus philosophe,plus rerre a terre et qu'on s'extasie devant un bebe faisant ses 1ers pas ou faisant pipi debout.enfin ,dis toi que la recherche avance a grands pas et que ce qui nous arrive ne sera qu'un lointain cauchemar .et on a la chance d'avoir comme interlocuteurs des gens aussi formidables que delrieu ou sylvia et d'autres encore ...donc il faut positiver!imagines que tu sois para plegique au darfour par exp tu serais pas tres contente.bye

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique