LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Mon humeur du jour

<< < (7/11) > >>

sylvia:
Allez Marielle, ne te laisse pas abattre ! Demain est un autre jour, on a tous des hauts et des bas mais tu le sais, si tu as lu les posts de ce forum, il y a de l'espoir et beaucoup d'entre nous s'en sortent alors pourquoi pas toi ? Ta jeunesse est un atout ... ça va aller, j'en suis certaine !
Bisous

BILOU:
Bonsoir Marielle
Je suis la maman d'un Arthur aui a maintenant 22 ans, comme toi il a eu un accident de moto fin 2006 il est para.
Après beaucoup de complications il est rentré à la maison il y a deux ans. Au début tout était noir, rien n'allait, pas le moral, idées noires et puis le temps à fait son chemin.
Aujourd'hui il a une petite amie depuis 2 ans, il s'occupe beaucoup d'associations, fait de la musique, sort beaucoup (un peu trop à mon goût !)
et puis surtout i a retrouvé du travail à force d'obstination (il en faut beaucoup) il est cuisinier de métier ... alors en fauteuil pas top et bien SI ! il a été engagé chez un traiteur pour les réceptions, s'occupera de toute la partie cocktail et préparation des plats froid.
Marielle surtout ne te décourage pas, tu es jeune, très jeune, des obstacles tu en auras et ces obstacles un à un tu les franchiras et le moral reviendra.
Biensur ce ne sont que les ressentis d'une maman qui malgré tout en a beaucoup bavé, jamais je n'aurais pensé il y a encore quelques mois que mon fils arriverait à atetnidre les objectifs qu'il s'était fixé, jamais je n'aurais pensé entendre des éclats de rire dans la maison.
Garde confiance en toi (facile tu me diras) mais tu verras c'est bête à dire mais tellement vrai il n'y a que le temps et ta persévérance qui t'aideront.
Les périodes de déprime et de doutes vont s'espacer pour laisser le sourire et la joie de vivre revenir.
Ne laches rien, bats toi et profites de TOUT
Puisque tu n'as que 20 ans je me permet de te faire plein de bisous.

P
P

patrickp:
Bonsoir Marielle,

Je me suis trouvé dans une situation similaire à un moment ou je n'était pas handicapé !!!

A l'époque je n'avais non plus gout à rien , le moindre geste me coutait.

En fait j'avais une dépression, ça peut arriver à tous et un traitement en vient à bout
facilement, ça a été le cas pour moi.

Peut être que tu pourrais te faire aider par une thérapie adaptée ?

Bien sur la situation actuelle n'arrange rien et je te comprends car si je n'ai pas les mêmes symptômes
mon moral est aussi très fluctuant.

Je te souhaite bon courage.

Patrick.

anneso:
hello marielle !!!
rassure toi on passe tous plus ou moins par là ...
surtout apres la sortie de reeduc si on se dit dans un premier tps enfin la vraie vie, on se rend compte tres vite de tout ce qua ça implique, des difficultés à surmonter pour faire le moindre truc ....
il y a des jours sans mais heureusement aussi des jours avec ....moi quand j'avais comme ça des gros coup de blues avec l'envie de rien faire, je faisais des listes de choses a faire, et j'essayais de faire au moins 3 ou 4 choses par jour, même sans conviction ...(même des choses toutes bêtes comme appeler certains amis...).
 je n'ai pas trouvé de recette miracle malheureusement ...
bon courage à toi !!
bises
anneso

marielle:
Bonjour

Depuis mon reveil d'hier matin, j'ai le moral bas, déjà que je fesais pas grand chose dans mes journées. Mais là je fais rien, à part mes rééducations qui ne remplissent qu'une heure trente de mes journées. Et puis j'y vais sans conviction d'un futur meilleur.
Même pas envi de lire sur alarme mais juste ecrire ce message pour dire que ca ne va pas.
Je passe mes journées à regarder dans le vide, je ne parle plus à mes grands-parents, quand l'auxiliaire vient je n'ai meme pas envi de lui parler, je ne reponds plus au  telephone, je reste figer sur mon fauteuil en attendant la fin de la journée et en esperant passer un meilleur lendemain mais c'est raté pour aujourdhui.

Je sais plus quoii faire car je commence a avoir des idées noires

:cry: Marielle  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique