LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Mon humeur du jour

(1/11) > >>

sylvia:
Pourquoi tu dis que tu ne peux plus faire d'activités ? Tu ne peux peut-être plus faire les mêmes activités qu'auparavant, mais il y a des tas de choses que tu peux certainement faire.
Se donner un an, c'est une très mauvaise idée car dans un an, tu risques bien d'être toujours en fauteuil et ça n'a pas beaucoup de sens du coup de se donner des délais. Il faut sans doute que tu te construises une nouvelle vie où le fauteuil a sa place, c'est obligé. Ca prend plus ou moins de temps pour les uns et les autres, mais tu l'as bien lu sur ce forum, beaucoup d'entre nous ont une vie bien remplie et quand même une vie heureuse. Alors, pourquoi pas toi ?
Si tu es amère, ton entourage vivra de plus en plus mal la situation et cela ne va pas les encourager à faire des activités avec toi. Tes enfants ont besoin de leur maman, ne l'oublie pas.
Quant à ton ami, c'est possible qu'il cherche des activités pour s'évader, surtout si tu broyes du noir ... Ce n'est jamais gai ce genre de situation (même quand on est valide). Mais rien ne dit qu'un couple doit faire toutes ses activités ensemble. Il faut aussi laisser l'autre faire des activités en dehors du cocon familial. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça, parce que j'étais très fusionnelle avec mon mari et je croyais que tout devait être fait ensemble mais c'est faux, totalement faux. Il faut pouvoir laisser de l'espace à l'autre et avoir le plaisir de se retrouver et d'entendre l'autre raconter sa journée. C'est important, il me semble. Si tu crois qu'il y a autre chose, il faut alors lui en parler mais ne pas ruminer et imaginer peut-ête des choses qui n'existent pas.
Bon courage à toi.

annejo:
Bonjour,

L'humeur du jour ou plutôt deces derniers temps n'est pas au beau fixe. je me donne un an pour que quelquechose se passe, je refuse de  vivre en fauteuil et même si j'ai des enfants c'est trop dur pour moi de ne pouvoir faire des activités. Mon ami vient d'avoir sa nouvelle bécane, super je ne peux plus l'accompagner. Encore une activité qu'il fera sans moi. Mon impression c'est qu'il cherche des activités pour s'évader mais du coup c'est toujours sans moi!

marielle:
Bonsoir,

on en discute en MP... à réfléchir...

Marielle

BILOU:
Bonjour Marielle,
Alors pour résumer, tu souhaite partir en voyage, vivre seule pour tester ton autonomie, pouvoir parler avec des "jeunes"
Comme je sais que tu as déjà tchatché avec Arthur qui a le même âge et presque le même handicap que toi je te fais une proposition.
je t'invite à venir (dès que le temps sera meilleur) passer quelques jours avec nous , nous avons la chance d'avoir une grande maison aménagée,
comme cela tu pourras faire 1 voyage, tester ton autonomie et discuter avec un jeune !!!
Alors Cap ou pas Cap ?
(pas de problème pour le Kiné et l'assistante de vie)
Un petit projet pour commencer qu'en pense tu ?
Pleins de bisous
Pascale

sylvia:
Ben, moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je suis d'accord sur un point : le fait que souvent l'handicap nous oblige à déménager : cela a été mon cas, j'ai quitté mon appartement un soir en ambulance pour me retrouver 6 mois plus tard dans une maison à 30 km de là (mais à deux pas de mon boulot). J'avais 23 ans à l'époque et j'avais une vie sociale très grande (des amis, beaucoup de sortie etc ...). Plus de 30 ans plus tard, j'ai gardé pas mal de mes amis (même si je ne les vois plus tous autant, c'est vrai qu'ils habitent loin de chez moi pour certains, mais la plupart des mes amis me sont toujours restés fidèles et c'est vrai aussi qu'on ne sort plus tous les we en bandes ... à 55 ans, on a d'autres loisirs, c'est certain  :lol:) et si j'ai des contacts avec des personnes handicapées, je n'ai pas d'ami(e)s handicapés et n'ai jamais éprouvé le besoin particulier d'en avoir. Le partage d'expérience on peut le trouver sur ce forum par exemple, on peut y sentir une complicité entre nous, mais je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait, parce qu'on est un jour handicapé, avoir de nouveaux amis handicapés.  :undecided:
Ceci dit, je crois qu'effectivement vivre seule, avoir à gérer des études, les soins etc ... dans un premier temps, c'est sans doute prématuré et même sans doute irréaliste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique