LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Place de parking handicapée devant chez soi
Therealshad:
On doit obligatoirement sortir côté trottoir ?
Je vais faire une demande pour en faire une devant chez moi, et je sors de mon véhicule (un vito) par la porte latérale droite via une rampe et je ne peux donc pas sortir côté trottoir mais côté rue...
sylvia:
Oups ... effectivement, t'as l'oeil ! Fallait vraiment le voir :rolleyes:
terryfrogger:
de ce que j'en vois, cette place n'est pas au standart, la largeur n'est pas de 3,30 m. Même si la "bande latérale" (qui n'est plus maintenant, clairement délimitée) peut empieter sur le trottoir, du coup c'est lui qui se retrouve trop étroit, il devrait rester 1m de passage libre… On peut effectivement dire aussi qu'il manque le panneau, et que l'abaissement du trottoir laisse à désirer… le marquage au sol pas top… Et pour finir, que cette configuration est normalement destinée au stationnement en sens inverse, le conducteur descendant sur le trottoir à l'abri de la circulation… Y a du boulot…
PS: Y a un panneau… caché dans l'arbre… sans commentaires…
sylvia:
En tous cas en Belgique pour que cette place soit légale, il faudrait en plus un panneau de signalisation et je ne le vois pas sur la photo.
En Belgique en tous cas, il est impossible d'obtenir une place nominative, ce n'est pas légal. Le parking réservé doit être accessible à n'importe quel handicapé en possession de la carte requise.
Therealshad:
--- Citation de: tartagueule le 25 janvier 2010 à 11:11:53 ---tout comme les autres, place GIC possible devant chez soit mais pas nominative
--- Fin de citation ---
Elle est réglementaire cette place ????
Je me renseigne pour en faire faire une devant chez moi et j'ai lu cela:
• La bande latérale prévue à côté des
places de stationnement aménagées doit
avoir une largeur d’au moins 0,80 m
• La largeur totale de l’emplacement ne
peut être inférieure à 3,30 m
• La bande d’accès latérale de 0,80 m
doit être libre de tout obstacle, protégée
de la circulation automobile, et protégée
contre “ l’intrusion ” d’un autre véhicule.
Son sol doit être non meuble et horizontal
Sur la photo ces conditions ne sont pas respectées non ?
merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique