LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Place de parking handicapée devant chez soi

<< < (7/7)

Quiquotte:
Bonsoir,

Non, tu ne rèves pas, comme le dit Kavi69, tu es en droit de demander à ta municipalité de créer une place de stationnement handicapée à proximité de ton domicile.  :smiley:

Par contre, s'il s'agit d'une copropriété avec parking privé réservé aux résidents, dans ce cas là tu dois faire la demande au Syndic.

Pour mémoire, sur toute zone de stationnement collectif, il doit y avoir au minimum une place de stationnement GIC, ensuite, il me semble que la norme est d'une place GIC pour 50 places standard.

kavi69:
Bonsoir,

Mon beau frère a fait une demande auprès de sa mairie, le fils de sa femme est IMC .
Il a une place réservée avec un beau GIC  juste devant sa porte.
C'est une petite ville mais ça doit être valable dans  toutes les municipalités.
Ca ne coute rien de demander.
 :fleur:

marielle:
Bonsoir,

Je sais peut-être que je rêve un peu mais je demande quand même. :undecided:

Est-il possible d'avoir une place handicapée devant chez soi?  de transformer 2 places de parking ordinaire en une place GIC-GIG?. J'habite en ville, pas de quoi garer une voiture dans la propriété.
J'habite chez mes grands-parents et se garent assez loin par manque de place devant chez eux. Elles sont toujours prises. :angry:

Si il est possible d'avoir une place handicapée devant la propriété ou pas très loin a qui demander l'autorisation de stationner ?

Au plaisir  :azn:

Marielle

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique