LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Place de parking handicapée devant chez soi

<< < (2/7) > >>

krolinejura:
Alors, je confirme : pas de place nomminative mais possibilité de demander la création d'une place à proximité de son domicile ... soit c'est OK, soit non ... mais ça ne coûte rien d'essayer.

Je suis bien surprise par le marquage au sol de la place en photo ... En théorie c'est du bleu ... Là, ça me fait penser à une zone réservée au fourgon blindé devant les banques !!!

En plus, il me semble qu'il faut une signalisation au sol + une verticale : si l'une manque la place n'est pas une place réservée aux personnes à mobilité réduite ... j'attends confirmation d'une enseignante de la conduite ... Comme quoi, les ergos ont des lacunes !!!  :undecided:  et Alarme assure une sorte de formation continue ... gratuite ! merci !  :wink:

A suivre ! Je vous tiens au courant ... en même temps je reprendrai les dimensions exactes de ce type de place !

Par contre, je n'ai jamais entendu parlé de la descente du véhicule par la droite ... si la place est bien placée, la personne est "protégée". Comment fait-on si le FR est sur le siège passager pour descendre par la droite ?

A bientôt pour des pistes de réponses, j'espère ...

Caro

sylvia:
clairement en Belgique une telle situation est hors la loi ... d'office un parking réservé handicapé l'est pour toutes personnes munies de la carte handicapé

gilles:
le comble c'est qu'a chaque élections je me présente dans une liste contre lui  :grin:

michel:
Ne changer pas de Maire!

gilles:

--- Citer --- On doit obligatoirement sortir côté trottoir ?

--- Fin de citation ---
administrativement ,oui .

ma petite contribution :

j'habite une petite commune(2000 habitants) j'ai fait une demande verbale auprès du maire pour obtenir un emplacement
devant mon domicile .
la mairie c'est occupé de matérialiser l'emplacement au sol + panneau .

j'ai demandé si je pouvais poser un petit arceau de 20 cm de haut avec inscrit dessus "parking privé " mon fourgon passe
au dessus mais pas une voiture ,la mairie est venue le poser .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique