LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations
Quelles aides après l'école ?
Quiquotte:
--- Citation de: marielle le 06 février 2010 à 23:36:37 ---(...)mon entrevue avec le directeur ne s'est pas passé comme je voulais :sad:
après avoir discuté de mon handicap, mes motivations de reprendre les etudes
il m'a mis devant le fait, suivre les cours, aller en stage, passer l'examen, trouver du travail.
après m'avoir mis le moral à zero :cry: et de me dire qu'il faut que je reenvisage mon orientation professionnelle. Je voulais le ... :sm25:
(...) Quand j'ai proposé de faire l'année en 2 fois, il m'a dit que c'etait impossible, que dans le privé ca se passe pas comme ca.(...)
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Je vais parler crûment, mais je pense que tu as eu à faire à un "crétin" qui n'est même pas prêt à te laisser ta chance ni à mettre en oeuvre les dispositifs qui existent et qui sont prévus par la loi du 11 février 2005 (http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=22832&var_recherche=handicap. Peut être ne les connaît-il même pas d'ailleurs... :sad: Qu'il te prévienne que ça risque d'être difficile, oui, qu'il te refuse, non, d'autant plus que tu as été prise sur concours.
Comme le dit Sylvia, je pense qu'il vaut mieux que tu te diriges vers un autre Centre de Formation. Dans ce genre de situation rien ne sert de faire le "forcing", quand les gens sont de mauvaise volonté, c'est perdu d'avance. Et s'ils étaient contraints d'accepter ils risquent de te mettre des bâtons dans les roues pour te prouver qu'ils avaient raison :angry:
Dans un précédent post, je citais l'Institut d'Education Motrice de Talence (33) http://www.apf-iem33.asso.fr/ qui accueille des lycéens et étudiants handicapés moteurs et qui se trouve dans la même rue que l'Institut Régional du Travail Social d'Aquitaine http://www.irtsaquitaine.fr/ qui forme des Educateurs spécialisés.
Je pense qu'il peut être intéressant que tu contactes cet IEM qui pourra sûrement t'aider, te guider et te soutenir dans ton choix d'études d'éducateur spécialisé.
Tu dis ne pas vouloir vivre seule à l'heure actuelle, ce qui peut tout à fait se comprendre. Ce centre offre l'avantage d'offrir un hébergement "type Cité U" avec l'aide humaine nécessaire, un suivi kiné, ergo, une aide aux transports pour se rendre en cours, des appartements pour acquérir l'autonomie nécessaire et des appartements pour vivre autonome. Crois moi en tant que paraplégique avec un plexus brachial tu ne sera pas considérée comme trop handicapée pour la poursuite de tes études.
Je suis passée par l'IEM à la sortie du centre de rééducation il y a 22 ans...
céline:
Bonsoir,
Je te trouve très courageuse de faire toutes ces démarches pour aller au bout de tes envies.
Si ton rêve est de devenir éducatrice spécialisée alors bats-toi autant que tu pourras, même si tu trouveras beaucoup d'obstacles sur ta route.
Reprends confiance en toi, tu vas y arriver!! Je suis d'accord avec anneso, n'écoute pas ce vieux grincheux!
Je te souhaite beaucoup de courage.
anneso:
c'est qd même fou cette histoire !!!
de la part d'un directeur d'etudes c'est déjà pas terrible !!!
mais en plus qui a une formation d'educateur specialisé c'est franchement le ponpon.
pour re rassurer en centre de reeduc il y avait une psychologue tetra et un professeur de sport tetra lui aussi, tous les deux etaient appréciés non seulement pour leurs qualités humaines mais aussi pour leur compétentes, la psy a suivi ces etudes alors qu'elle était tetra et c'etait il y a plus de 10 ans je ne vois pas ce qui t'empêcherait de suivre des études d'educateur spécialisé franchement même si la reprise sera forcement hard ...
alors ne lâche pas et n'écoute pas ce vieux grincheux et franchement c'est très classe cette expression "atant handicapée " moi on me l'a faite aussi (alors que je ne suis que "para" )et j'avais pas apprécié non plus ... quand j'ai dit que je voulais rebosser, la nana qui gère ma carriere au ministère m'a conseillé de prendre ma retraite plutôt (a 25 ans !!!) , je l'ai pas écouté et ne le regrette absolument pas
bon courage, ne baisse pas les bras
anneso
marielle:
Quand le directeur dit "incapable de suivre des études d'éduc" pour moi ca veut dire incapable de faire d'autres études car ma motivation c'était et ca reste les études d'educ spé.
Pas autre chose.
Si je me suis battue après mon accident c'est pour réaliser entre autre ce rêve alors je continuerai mes études d'educ. Peut importe le temps que je mettrai. Le lieu c'est autre chose car ca veut dire déménager mais je ne suis pas prête à vivre seule. Le plus rapidement possible serait quand même mieux pour mon interet personnel.
Marielle
sylvia:
Je suis désolée pour toi. Il faudra peut-être envisagé de poursuivre tes études ailleurs. Ce ne serait pas possible ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique