LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

Quelles aides après l'école ?

<< < (3/4) > >>

marielle:
Bonsoir

tout d'abord rectification, je fesais 30km aller et 30km retour pour me rendre à l'école.

le coeur séré, je viens vous dire comment s'est passé mon entretien avec le directeur...

mon entrevue avec le directeur ne s'est pas passé comme je voulais  :sad:
après avoir discuté de mon handicap, mes motivations de reprendre les etudes
il m'a mis devant le fait, suivre les cours, aller en stage, passer l'examen, trouver du travail.
après m'avoir mis le moral à zero  :cry: et de me dire qu'il faut que je reenvisage mon orientation professionnelle. Je voulais le ... :sm25:

il me dit qu'il n'y a jamais eu de personnes "autant handicapée" ( ces thermes) ici (une seule personne qui marchait avec cannes) et que pour suivre les cours, il lui semble difficile que je reste parfois de 9h. Quand j'ai proposé de faire l'année en 2 fois, il m'a dit que c'etait impossible, que dans le privé ca se passe pas comme ca.

J'ai rendu visite à mon ancienne promotion, avant l'entretien et elle m'a regardé bizzare quand je suis allée les voir. Pas tous, mais certains car j'ai gardé des amis. Je les aide pour des devoirs, ca m'occupe. :huh: J'ai revu mes formateurs, certains ravis qui je revienne leur faire un coucou d'autres surpris de me voir avec ce regard qui dévisage. Super le social !

Le midi, je suis allée avec mes amis, 2 formateurs qui me suivaient en première année,  manger à la cafétaria de l'université qui est à 10min de l'école. Moment où on retrouve cette bonne ambiance d'étudiants où il manquait peut etre quelques minutes pour se ressourcer  en   :beer:
avec eux.  J'ai même pas préféré discuter de l'entrevue avec le directeur tellement j'étais secouée de ces propos mais plus penser à cette première année d'étude. Ca se voyait ma déception sur mon visage de toute façon.

J'y crois toujours pas.  :cry:.

Marielle  :pleure:

Quiquotte:

--- Citer ---.

--- Fin de citation ---

sylvia:
Si je comprends bien, tu avais déjà commencé ces cours "avant", tu sais donc où doivent se trouver les difficultés pour toi pour la suite. Ce serait bien que tu les listes pour que lundi, tu aies ton petit "pense-bête" pour ne rien oublier et essayer d'office de dire "oui, ça j'y ai pensé, mais voilà comment on pourrait faire ou comment je pourrais m'arranger". Je crois qu'ainsi l'entrevue serait concrète et que vous pourriez avancer positivement s'il y a la volonté de part et d'autre.

Bonne chance pour ce moment important.

Quiquotte:

--- Citation de: marielle le 03 février 2010 à 11:24:54 ---Bonjour,
(...)Vendredi je me rends à mon ancienne école d'éducateur spécialisé pour rencontrer le directeur  :cool: et voir, connaitre les possibilités pour que je reprenne le cursus. Je suis décidée à reprendre les études mais avec un emploi du temps aussi lourd que la premiere année voire plus, je ne sais pas en plus des temps de réeducations.
--- Fin de citation ---

Bonjour,

J'espère qu'il ressortira du positif de cette entrevue. Pour le problème des rythmes scolaires, tu peux peut-être envisager de faire ton année en 2 ans en scindant les matières en 2 parties. Il existe des dispositifs afin de permettre la poursuite des études aux étudiants handicapés ou autres sportifs de haut niveau...


--- Citation de: marielle le 03 février 2010 à 11:24:54 ---(...)

En première année je me rendais tous les jours en moto 60km (aller-retour) par jour mais là comme si vous le dites le conseil général n'aide que pour 2 allers-retours par semaine, (...)

--- Fin de citation ---
Le Conseil Général prenait en charge 1 Aller-retour par jour de cours. Par contre, si ton établissement est situé à 60 km de chez toi, je pense que tu as tout intérêt à chercher un logement qui soit plus prêt. Au moins pour gagner du temps sur les trajets et utiliser ce temps pour autre chose (loisirs, rééducation, repos, ...).  :shocked:

Des info sur la prise en charge des transports dans le cadre des études : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=72104

Merci aux modérateurs pour la création de cette rubrique.  :smiley:

marielle:
Bonjour,

Vous pouvez compter sur moi pour faire vivre cette rubrique.  :rolleyes:

Vendredi je me rends à mon ancienne école d'éducateur spécialisé pour rencontrer le directeur  :cool: et voir, connaitre les possibilités pour que je reprenne le cursus. Je suis décidée à reprendre les études mais avec un emploi du temps aussi lourd que la premiere année voire plus, je ne sais pas en plus des temps de réeducations.
Est ce que vous voyez des questions que je pourrais poser au directeur sur ma revenue dans l'etablissement? Je stresse car si il me dit que c'est pas possible ca m'ennuierait.  :cry:


Ce qui est sur c'est que l'établissement est adapté car quand on fait des études d'éduc, on a l'oeil pour savoir si il ya rampe, wc accessible, table a hauteur variable (meme si l'ecriture faut pas compter sur moi) et il y avait tout ca.

En première année je me rendais tous les jours en moto 60km (aller-retour) par jour mais là comme si vous le dites le conseil général n'aide que pour 2 allers-retours par semaine, j'appelle pas suivre des cours  car il y a 5 jours de cours ,, sans compter les stages. donc difficile de me rendre en établissement.


Bonne journée

Marielle


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique