LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

Quelles aides après l'école ?

(1/4) > >>

harbib:
le   bonjour d algerie
je suis etudiant en informatique en 3annee je devrait decrocher ma licence cette fin d annee malgre  le fait que je sois tetraplegique deuix bientot cinq ans.en effet apres ma premiere ou j etaie valide j ai eu mon accident et deux annees entre la vie et la mort ma situation s est stabilise alors j ai envisage de poursuivre ma formation .et apres plusieurs de  mon pere il a convenu avec l administration de la fac et les enseignant un programme de cours  a domicile et par le net et des examens a domicile je parviens en fin de cycle.mon souhait serait de m inscrire dans une universite francaises pour des etudes en ligne pour preparere le master en technique web.ma question est ce possible et comment.merci

sylvia:
Ca ira Marielle, un problème à la fois trouvera sa solution.

Bon courage

Jo:
Si tu veux reprendre tes études  je pense que la premiére étape est de bien réfléchir au type d'études que tu veux entreprendre et ensuite de te rapprocher le plus possible d un établissement qui dispense cette formation afin de régler les problémes d'intendance (logement transports trajets auxilliaire de vie...) et surtout ne te decourage pas car les imbéciles sont légion qui voudrons t'empecher d'avancer
les tetras et paras qui travaillent j'en connais pas mal et ce ne sont plus des exceptions.
Tu seras toujours bienvenue sur le forum et je suis certaine que tu trouveras des solutions une fois que tu auras récupere ton autonomie
bien à toi .Jo

marielle:
Bonsoir,

Sur les conseils d'une certaine personne d'alarme, je vais plutot me consacrer à mon autonomie, peut etre chercher un "chez moi"  avant de vouloir reprendre les etudes.
J'ai voulu viser trop haut de suite en sortant du CRF et je tombe bas au  niveau moral  :angry:. A moi de remonter la pente en regardant la réalité en face et pas en la contournant ou en ignorant encore parfois que je suis bien dans cette situation et pas à me faire des films.

Je dois mettre certaines priorités dans ma nouvelle vie et les études ca parait secondaire, j'ai bien d'autres étapes à franchir auparavant.

Cette personne se reconnaitra  :wink: , merci à elle entre autre.  :tongue:

Marielle

zylorique:
Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu lâches prise.... C'est quoi cette histoire de l'arroseur arrosé... Dans le social, on n'accepte pas le handicap... alors que c'est LA vocation même du social : s'occuper des gens qu'il faut aider au quotidien.... tant dans leur corps (handi, enfant sans parents..) que dans leur âme (toxicos, malades psychiatriques...). Soit tu te bats dans ta région et tu lui rappelles que son établissement de...... m....... doit êre accessible en tant qu'ERP (établissement recevant du public) en 2015.... et que son diagnostic doit être fait avant fin 2010.... au besoin, tu le menaces de saisir la HALDE.... Soit comme dit Quiquotte, il faut que tu envisages de te diriger vers un autre établissement d'une autre région dans laquelle tu pourras trouver un hébergement adapté....
Mais de toute façon ce ne sera pas facile.... mais ça tu le sais, tu le vis au quotidien... Tu dis ne pas arriver à vivre seule ??? par rapport à quoi ???? aux aides que ton état physique nécessite ??? ou au fait d'avoir besoin d'être particulièrement entourée affectueusement après ton accident ???
Bon dimanche à toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique