LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
trucs et astuces pour les troubles sensitifs
Patoche:
anneso : :1427:
anneso:
le sujet reste très vaste .... pourriez vous préciser un peu plus dans quel cadre vous rédigez cett article ?
type de magazine ?
but de l'article ?
sinon pour palier à l'absence de sensibilité, nous avons recours à l'observation visuelle à l'aide d'une glace (pour verifier l'absence de rougeur,), ou au toucher (pour verifier l'absence de plaies....)..
Si au déparrt l'absence de sensibilité semble anodin au vu des autres problèmes posées par la paraplégie (locomotion, transit...), très vite on s'apercçoit au combien ce sens est fondamental pour éviter de se faire mal (et oui le manque de sensibilité, ne nous rend pas pluds fort loin de la) même si perso j'ai vécu une resection tête et col de la hanche sans anesthesie....
Concernant le domaine urinaire, l'absence de sensibilité nous olmige à etre constamment en état d'alerte pour évaluer quelle quantité d'urine doit contenir notre vessie et à l'affut du moindre signe d'une éventuelle fuite (personnellemnt lorsque ma vessie est pleine, j'ai tendance à avoir des "bouffées de chaleur" pour moi c'est devenu un indicateur qu'il faut que je trouve des toilettes ).
En terme de sexualité, l'absence de sensibilité est bien sûr non négligeable ...tout d'abord c'est diffivcile à expliquer mais lorsque l'on touche son corps paralysé c'est comme ci l'on touchait qu'un d'autre (dans la mesure ou notre main sent ce qu'il y a sous lses doigts mais nous ne sentons rien au niveau de la partie touchée), bien sûr ceci a aussi des répercussions pour le partenaire dans la mesure ou celui -ci sait quye ses acresses ne sont pas ressenties physiquement par son partenaire , je ne sais pas si je suis très claire mais ce n'est pas facile à expliquer ...
quel est le but de votre article ? le public visé ?
Bonne continuation, bien cordialement,
anneso
journaliste:
Chatouillez les médecins et même chatouillez les journalistes, je suis ouverte à la critique. Mais prenez exemple : ce n'est qu'en acceptant de témoigner que vous pourrez faire avancer le schmilblik. Sinon vous risquez de continuer à lire les mêmes âneries pendant longtemps...
Pour ce qui est des commentaires en privé, je me suis mal exprimée : je disais n'hésitez- pas à me contacter en privé dans le sens : si vous préférez ne pas témoigner en public, il suffit de m'écrire en privé. mais le principe du forum est bien sûr de communiquer au plus grand nombre. si vous voulez poster vos trucs et astuces ici, allez-y !
à vous!
michel:
Bravo Thierry, ont peu leurs chatouiller le dessous des pieds jusqu'a qu'ils prennent conscience de notre privation.
Michel.
massady:
Pour Thierry hip hip hip hourra !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique