LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

trucs et astuces pour les troubles sensitifs

<< < (8/11) > >>

fabiola:
bonjour
entre les problemes de contractures( solution trouvée pompe a liorésal),les escarres( solution =préventions et vigilances),les brulures(renversée de l'eau chaude sur les cuisses en faisant cuire des pates donc greffes sur les 2 plaies) les flictènes (dûes aux pieds mal installés dans les chaussures ou les frottements sur les draps par exemple)....et j'en passe je pense pouvoir te donner des renseignements mais peux tu poser des questions précises stp.
en tout cas,ds ma situation,dès qu'il y a un pb j'ai des contractures(que je ne devrais po avoir vu que j'ai la pompe a baklo).là il faut que je m"allonge et que je m'inspecte de la tete aux pieds mais malgré tout j'ai quand meme reussi a chopé un escarre...

journaliste:
Bonjour!
Il s'agit d'un article à pour Faire Face Para-Tétra, à destination donc de personnes paraplégiques ou tétraplégiques. L'idée est de favoriser l'échange d'expériences, justement parce que les médecins ne savent pas tout et que tout le monde ne lit pas le forum alarme. :smiley:
Le sujet est vaste en effet et l'idée est de donner les "trucs et astuces" les plus originaux pour TOUS les problèmes liés à la perte de sensibilité. Qu'il s'agisse de complications cutanées (escarres, brûlures, plaies diverses), génitales (plaisir sexuel), viscérales (perte de sensation de vessie pleine) etc.
Merci déjà infiniment à ceux qui ont répondu!

anneso:
oui moi l'eau chaude me declenche encore des arcd reflexes qui font que ma jambe se retire ...ce qui est logique puisque ça ne nécessite pas de passer par le cerveau mais ca na m'a pas empêché de me bruler au second degré le pied lors d'une fausse manip sous la douche ...
Anneso

sylvia:
Pareil, quand j'ai eu l'accident de voiture (après ma paralysie), je ne m'étais pas rendue compte que mon genou était brisé, c'est l'ambulancier qui en me mettant sur le brancard s'est inquiété de la position de ma jambe et je continuais à lui dire que je n'avais rien à la jambe ... Je me suis déjà aussi brûlée ainsi à la jambe sans m'en apercevoir, et je ne parle pas des bleus et hématomes qui apparaissent suite à un coup dont je suis bien incapable de dire l'origine ...
Par contre, parfois une goutte d'eau sur le pied me fait bondir parce que ça me fait "mal" ... ridicule mais c'est comme ça.
Je peux parfois reconnaître la douleur parce que j'ai des réflexes, je cherche alors ce qui se passe ...

michel:
Bonjour.

Un exemple qui vient de m'arriver à cause du manque de sensibilité, il y a environ deux mois je me suis cassé le genou gauche, quand, ou, comment, je ne sais pas. Les seuls symptômes un eudeme important, et mon médecin ma fait faire des radios, si non aucune douleur, dommage non.   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique