LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

trucs et astuces pour les troubles sensitifs

(1/11) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: mad le 19 janvier 2010 à 16:14:43 ---je viens d'acheter ce coussin pour les jambes et ça à l'air pas mal :
http://www.dorsosante.com/fr/catalog.xml?id=137819&from=1&to=10&cat=188495&Cookie=set
je vous en dirais plus après quelques jours d'essais si vous voulez

--- Fin de citation ---

Bonjour Mad,

Ton post m'a intéressée car je cherche à renouveler un vieux coussin que j'ai depuis longtemps et que j'utilise souvent au lit, en le plaçant sous les mollets pour supprimer au maximum l'appui des talons, que j'ai très fragiles et qui ont tendance à faire des escarres récidivantes...
Ci-dessous une photo sans la housse pour qu'on voie mieux la forme :

Quel modèle as-tu reçu de chez Dorsosanté : la version 1 ou la version 2 (avec la housse en bambou !!) ?
Quelles sont tes impressions après quelques semaines d'utilisation ?

Il semble assez facile de trouver des coussins de forme "triangulaire" (avec une coupe en V ou U renversé), par exemple ici sur le site Leboncoin :

où les talons doivent subir encore une légère pression, mais plus difficile d'en trouver qui mettent les talons dans le vide, permettant une suppression totale de l'appui, comme le mien et ceux que tu indiques :

Donne nous des nouvelles !
Merci,
Lavandula

chris26:
Bonsoir

Merci lavandula  :wink: Je vais regarder cela  :tongue:

Chris

Lavandula2:
Et voici l'article !

Lavandula2:

--- Citation de: journaliste le 15 janvier 2010 à 15:41:02 ---malheureusement anneso, je n'ai pas le droit de poster l'article sur un forum public car il ne m'appartient pas
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Moi aussi je suis abonnée à Faire Face, et ce depuis des lustres  :lol:. je trouve également l'article très bien.
Je ne me sentirais pas mauvaise conscience à en faire un scann et à l'afficher sur un post : les modérateurs, m'en donnez vous l'autorisation ? (pour poster des extraits de Camping-car Magazine, ou du Canard Enchaîné, je n'avais même pas pensé demander l'autorisation !!).
En plus ça ferait un peu de réclame pour le journal de l'APF, qui de toutes façons n'est pas diffusé en kiosque : ça ne peut qu'avoir pour conséquence que de donner envie de s'abonner...

Bonne journée,
Lavandula

éric:

--- Citation de: TDelrieu le 07 mars 2010 à 11:12:09 ---Bonjour à tous,

Je viens de lire le supplément du FAIRE-FACE "Paratétra n°9". Nos témoignages et conseils ont été globalement bien relatés et synthétisés. Il y a même un petit encadré page 7 sur les sensations sexuelles. "Thierry" c'est moi ! ;)

Et SURTOUT, elle a eu la correction de citer le forum ALARME 2 fois, avec son lien internet page 6 ! Donc pour moi, Adélaïde est bienvenue si elle revient nous demander des témoignages... :)

--- Fin de citation ---

+1

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique